Mobile Network Group en passe de racheter l’Allemand BAM Interactive
Mobile Network Group accélère son développement en Allemagne. La régie publicitaire française est entrée en négociations exclusives avec BAM Interactive. Basée à Düsseldorf, cette entreprise, spécialisée dans le conseil, la création d'applications et la publicité mobile, compte une dizaine d'employés et a réalisé un chiffre d'affaires de 1 million d'euros l'an passé. L'opération devrait être bouclée dans le courant du second trimestre 2016.
Sur son site Internet, BAM Interactive revendique plusieurs grands groupes parmi ses clients, dont Audi, Universal ou encore BMW. Un portefeuille de marques qui viendra enrichir celui de Mobile Network Group qui était déjà présent outre-Rhin depuis le rachat de la société de publicité mobile Madvertise Media en 2014. Cette dernière travaillait déjà avec BAM interactive, précise-t-on.
Renforcement en Europe
«Cette acquisition serait ainsi génératrice de synergies, essentiellement opérationnelles et commerciales. Mobile Network Group disposerait d’une offre différenciante en proposant à ses clients un accompagnement sur l’ensemble de la chaîne du mobile, depuis la création jusqu’à la monétisation en passant par la promotion, en Allemagne mais également dans les autres pays d’implantation du groupe», détaille Mobile Network Group dans son communiqué.
Fondée en 2011 par Paul Amsellem, Mobile Network Group revendique 71 millions de visiteurs uniques via ses différentes régies et plus d'une centaine d'éditeurs. L'entreprise cotée sur Alternext a réalisé un chiffre d'affaires de 7,3 millions d'euros au premier semestre 2015. Pour se développer, elle a réalisé plusieurs acquisitions. L'an passé, Mobile Network Group s'offrait ainsi la start-up Appsfire.
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024