Linxo, Fred de la compta, S4M… Les 7 vidéos de la semaine
Knowledge Corp s'est lancée dans un vaste chantier. Cette entreprise française veut numériser le secteur de la construction. Elle a ainsi lancé en 2011 FinalCAD, une application disponible sur smartphone et tablette qui propose aux professionnels du BTP de suivre l'avancement des travaux sur un chantier, de faire part de ses observations sur un plan ou encore de faciliter la communication entre les équipes.
La comptabilité et la paperasse qu'elle représente découragent de nombreux entrepreneurs lors des premières années qui suivent la création d'entreprise. «Fred de la compta» espère avoir trouvé une solution pour remédier à cette tâche fastidieuse. Cette start-up parisienne propose aux entrepreneurs de déposer leurs documents (factures, notes de frais…) dans un scanner qui envoie directement les documents à ses comptables afin d'être traités. Une plateforme collaborative permet ensuite d'accéder à l'évolution de la comptabilité.
Dans ce nouvel épisode du Débrief de la semaine, Frenchweb reçoit Jérôme Stioui, le PDG d'Accengage, une entreprise spécialisée dans les notifications push et le CRM mobile, et Cédric O'neill, cofondateur de 1001Pharmacies, une start-up montpelliéraine qui propose d'acheter des produits de pharmacies en ligne.
Où en est le plan «Digital SNCF» annoncé en grande pompe l'année dernière? Il y a tout juste un an, la SNCF annonçait son plan d'action à 18 mois pour entamer sa transformation numérique. Avec un budget de 400 millions d'euros, tous projets confondus, le projet présenté devait donner la priorité aux clients et aux opérateurs de terrain.
Les dépenses publicitaires sur mobile devraient représenter 51% du marché de la publicité en ligne en 2016, selon les projections d'eMarketer. C'est pour répondre aux besoins spécifiques de ce secteur que s'est lancée S4M. Cette start-up française spécialisée dans la mesure des audiences publicitaires a développé une technologie qui permet à un annonceur «de suivre ses investissements publicitaires et de les optimiser en temps réel, en toute transparence, de l'impression publicitaire jusqu'à la conversion», explique à Frenchweb Christophe Collet, le fondateur de S4M. Des solutions de ciblage ont également été développées.
43% des foyers français disposent de comptes dans au moins deux banques, selon une étude d'Acxiom parue en 2013. De quoi les contraindre à naviguer d'une application mobile bancaire à l'autre lorsqu'ils souhaitent consulter leurs soldes. C'est pour répondre à cette problématique que la start-up aixoise Linxo a lancé un service qui regroupe l'ensemble des comptes bancaires d'un utilisateur sur une seule et même interface mobile, même s'ils sont détenus chez des établissements différents.
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024