ARTS ET CULTUREBUSINESSINDUSTRIELes dernières actualités de la techMARTECHMEDIAStartupTECH

Samsung, Teads, Facebook… Les 6 entreprises de la semaine

Les actualités autour du MWC ont été à placées sous les feux des projecteurs dans l'actualité, cette semaine. FrenchWeb propose un aperçu de toutes ces entreprises qui ont rythmé la semaine. Entre coups de théâtre, IoT, et nouveautés, retours sur les événements forts:  

Tout savoir sur le Mobile World Congress

 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

zuckerberg-samsungCoup de théâtre au Mobile World Congress de Barcelone 2016: Mark Zuckerberg est apparu aux côtés de DJ Kohn, président de la division mobile de Samsung, en pleine présentation des téléphones stars de la marque les Galaxy S7 et S7 Edge. Facebook a choisi le fabricant coréen pour se positionner sur le marché de la réalité virtuelle. Le réseau social est venu annoncer plusieurs partenariats à venir avec le géant coréen afin d'installer, dans un premier temps sur les téléphones, une dimension «sociale» à la VR.

Car Facebook n'est pas le seul à vouloir prendre le leadership sur le marché naissant de la réalité virtuelle. Les fabricants de smartphones d'abord, tel HTC qui va lancer en avril le casque «Vive» à 800 dollars, soit 200 euros de plus que l'Oculus Rift. Mais aussi LG avec sa nouvelle caméra à 360 degrés compatible avec la VR sur son G5. 

Lire l'article original

Quelles sont les tendances marques du Mobile World Congress 2016 de Barcelone? Voici 6 tendances mobiles repérées par le HUB Insitute. «Cette année, la « hype » est davantage portée autour des technologies, plutôt que sur le device « smartphone » lui même», indique le HUB.

Lire l'article original

reseauNokia ne compte pas passer à côté de la vague des objets connectés. Son véhicule Nokia Growth Partners vient d'annoncer avoir bouclé son quatrième fonds d'investissement dédié à l'IoT. «Sponsorisé» par Nokia, celui-ci est doté d'une enveloppe de 350 millions de dollars et investira dans des entreprises qui développent des solutions dans le domaine de l'IoT. Ce tour de table porte à 1 milliard de dollars les actifs sous gestion de NGP, et à 500 millions les montants disponibles pour de nouveaux investissements, précise-t-on.

Lire l'article original



privateaserPrivateaser, une start-up spécialisée dans la privatisation de bars et de restaurants, vient de lever 500 000 euros auprès de Kerala Ventures et Yvan Wibaux (fondateur d'Evaneos).

Fondée en 2014, Privateaser développe une plateforme permettant aux internautes de réserver un lieu. L'internaute indique le type d'événement, la date et le nombre de personnes, afin de se voir proposer des offres correspondantes parmi un catalogue de 600 bars, clubs et restaurants disponibles. Avec ce modèle, la société revendique un volume d'affaires de 6 millions d'euros en 2015.

Lire l'article original

Teads, le spécialiste de la vidéo programmatique, a annoncé avoir réalisé un chiffre d'affaires de 130 millions d'euros en 2015, porté notamment par ses nouvelles prises sur le marché américain. Le groupe français également implanté en France et en Grande-Bretagne affiche une croissance organique de 70% par rapport à 2014. Sur le mobile, les revenus progressent de 500% sur l'année.

Pour 2015, la société confiait à Frenchweb viser un chiffre d'affaires de 120 millions d’euros et se trouve donc au-delà de ses attentes. Pour 2016, «les États-Unis devraient représenter la moitié de notre business mondial», annonçait encore Pierre Chappaz le cofondateur. 

Lire l'article original

reactions-facebook-likePetite révolution sur le réseau social au 1,5 milliard de membres. Facebook vient d'annoncer dans un billet le lancement de la nouvelle fonctionnalité «Réactions», sur toutes les versions du site dans le monde. L'entreprise veut ainsi renouveler son «J'aime» avec un éventail de cinq nouvelles émotions, comme cinq nouveaux sens.

Nul doute qu'en prenant le risque d'éclipser son célèbre «Je like», Facebook cherche à augmenter l'engagement des utilisateurs, et, à terme, la conversion sur le site. Ce développement est progressif et devrait très vite concerner l'ensemble des utilisateurs dont les 30 millions de membres en France.

Lire l'article original

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This