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[INSIDERS] Meltygroup nomme un nouveau directeur général…

La nomination: meltygroup

photo jeremie clevyJérémie Clévy est nommé directeur général chez meltygroup. Il aura pour mission de structurer le groupe média en groupe de divertissement.

Diplômé de l'Ecole Supérieure de Journalisme (ESJ) de Lille en 1996, il commence comme présentateur News et Sports au sein de Radio France Internationale (RFI), puis intègre BBC World Service comme présentateur.

En 1998, il devient rédacteur en chef d'AOL France, jusqu'en 2005. Il supervise ensuite, de 2005 à 2006, les rédactions Web à Eurosport comme responsable Europe. Lycos Europe le recrute en 2006 en tant que directeur général France jusqu'en 2009.

Il devient directeur digital chez Mondadori France en 2011, puis directeur des activités numériques à Europe 1, de 2013 à 2014. Jérémie Clévy a également fondé GoodBye Paper en 2010, qu'il cède en 2012. 

Quand McDonald's propose la réalité virtuelle dans son Happy Meal

mcdonaldsAprès les jouets, la réalité virtuelle ! C'est ce que semble vouloir proposer McDonald's dans ses menus Happy Meal. La chaîne de fast food a présenté en Suède une boîte en carton, utilisé pour son menu Happy Meal, qui se plie afin d'y intégrer un smartphone et en faire un casque de réalité virtuelle.

McDonald's a ensuite développé un jeu de ski «Slop Stars» qu'il faut installer sur le smartphone utilisé. Le concept rappelle le projet Cardboard de Google qui, sur un principe similaire, permet de se créer un casque de VR à partir d'un carton. 

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35 millions d'adeptes de la vidéo

télévisionLes Français sont des adeptes de la vidéo en ligne. Ainsi, 35 millions d'internautes ont consulté au moins une vidéo sur Internet en janvier 2016, selon Médiamétrie, dont 31% seraient des CSP+. «Les vidéos sur lesquelles les CSP+ consacrent le plus de temps sont les vidéos de Médias TV / Radio, de Jeux en ligne et de Vidéos / Cinéma», détaille la société spécialisée dans la mesure d'audience.

Sans surprise, les principales marques de «player» utilisées sont YouTube (25,1 millions de visiteurs uniques par mois), Dailymotion (17,24 millions), puis Facebook (12,63 millions). Arrivent ensuite Digiteka, le groupe CCM Benchmark, puis France Televisions, TF1 (Wat) et auféminin.

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Le PitchDay recherche ses start-up pour sa seconde édition

Un soir place Graslin  Nantes (Loire-Atlantique)

Dans le cadre de son événement PitchDay, qui permet à des start-up de se présenter à des grands groupes en quête de projets innovants, Startup Palace recherche actuellement des start-up pour la seconde édition de son événement qui se déroulera à Nantes les 17 et 18 mars. Parmi les entreprises présentes figurent Orange, Leroy Merlin ou encore les groupes Confluent et Gruau.

Cette année, les entreprises devront présenter des solutions innovantes dans l'un des thèmes suivants : la connaissance client, la relation et l'expérience client online ou offline, la formation, les villes et les bâtiments intelligents. Les entreprises intéressées peuvent s'inscrire sur le site dédié.

 

Le chiffre du jour: la voiture connectée, une priorité pour les dirigeants de l’industrie automobile

kind rijdt  autoEn marge du 86e Salon de l’automobile de Genève qui ouvre ses portes demain, KPMG publiait la semaine passée son étude «L’industrie automobile en 2016, le digital bouleverse les priorités».

On y apprend que les trois grandes priorités de l’industrie automobile concernent le digital (pour 50,1% des dirigeants), les véhicules hybrides (pour 49,5% des dirigeants – ce chiffre monte à 70% pour la France), et les véhicules 100% électriques (46,5%).

On notera également que 65% des dirigeants français pensent que le Big Data est déterminant pour leur industrie. Ils sont enfin 20% à estimer que leur métier évoluera vers de la sous-traitance de géants du web, comme Google par exemple.

A lire sur le même thème: Pourquoi la France est loin d’être la championne de l’autopartage professionnel

** KPMG a interrogé 800 dirigeants de l’industrie automobile, et 2 100 consommateurs du monde entier entre juillet et août 2015. Les dirigeants interrogés couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur (constructeurs, équipementiers, distributeurs, fournisseurs de services financiers, entreprises de locations, fournisseurs de moyens de transport, et des entreprises du secteur de l’information et de la communication).

Crédit photo: Fotolia

E-Reputation d’une marque non commerciale
Le 03 mars à 11h avec la SACEM

La Sacem est une marque connue, reconnue mais mal connue. L'objectif de cet atelier et de montrer comment la Sacem, une marque qui n'a rien à vendre, tente d'augmenter sa visibilité sur ces nouveaux médias et de fédérer une communauté, tout en rétablissant la vérité face aux attaques et aux détracteurs.

Quel objectif sur les médias sociaux? 
Comment l’écoute des médias sociaux aide la marque à atteindre ses objectifs?

L'inscription est obligatoire pour participer.

QS World MBA Tour Paris
le samedi 5 Mars

Découvrez toutes les opportunités qu’un MBA peut vous offrir en vous rendant au salon QS World MBA Tour à Paris le samedi 5 Mars, un événement entièrement dédié au Master of Business Administration.

Découvrez l'agenda de cette journée.

Altaïde recherche pour son client un Business Development Manager / Support Ventes (H/F)

 

Reportant directement au VP Product, et en vous appuyant sur nos implantations locales (filiales, distributeurs,…), vous êtes en charge du développement de nos activités STB hors Europe.

Vos missions :

  • Avec l’aide du réseau commercial, identifier les opportunités dans les différents marchés
  • Développer les relations avec les clients potentiels, afin de les convaincre du bénéfice de nos solutions, montrer l’utilisation stratégique pouvant en être faite et démontrer la valeur marketing de celles ci
  • Comprendre les besoins et les spécificités techniques
  • A partir de votre connaissance de notre plateforme technique (hard et software en particulier), en exploiter les ressources pour répondre de manière adaptée aux besoins des marchés et clients Interagir avec nos équipes techniques si nécessaire (évolutions, adaptations,…)
  • Convaincre les clients de l’intérêt technique et fonctionnel des solutions et services proposés
  • Supporter le projet et le process de vente (6 à 18 mois en moyenne)
  • Assurer un reporting régulier de vos actions, et des résultats obtenus 

 

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