GoPro, Augment, Synthesio… Les 6 entreprises de la semaine
275 millions de dollars pour Souq.com qui veut devenir l’Amazon du Moyen-Orient
Souq.com, un site d'e-commerce au Moyen-Orient, annonce avoir levé 275 millions de dollars (environ 250 millions d'euros) auprès de Tiger Global Management, Standard Chartered Private Equity, IFC, Baillie Gifford et de plusieurs institutions financières spécialisées dans le secteur Tech.
En mars 2014, l'entreprise avait déjà bouclé un tour de table de 75 millions de dollars. Au final, selon Bloomberg, cette nouvelle opération porterait à environ 1 milliard de dollars la valorisation de la société.
Africa Internet Group lève 225 millions d’euros pour poursuivre sa croissance
Africa Internet Group, l'entreprise qui édite notamment le site d'e-commerce Jumia, vient de boucler un tour de table de 300 millions d'euros, dont 75 millions proviennent de l'investissement réalisé par Axa en février. Parmi les investisseurs venus apporter les 225 millions d'euros supplémentaires figurent MTN et le groupe allemand Rocket Internet, tous deux déjà présents au capital, ainsi que la banque d'affaires Goldman Sachs.
Africa Internet Group (AIG) édite plusieurs services Internet en Afrique, dont le site d'e-commerce Jumia. Présent dans 11 pays, ce site généraliste (produits High Tech, mode…) lancé en 2012, qui propose aux entreprises de vendre leurs produits en ligne, avait déjà levé 120 millions d'euros en 2014.
Réalité augmentée: la start-up française Augment lève 4,7 millions de dollars
La start-up française Augment, spécialisée dans la réalité augmentée, vient de lever 4,7 millions de dollars (4,3 millions d'euros) auprès de Salesforce Ventures et d'autres investisseurs privés. En 2013, la société avait déjà bouclé un tour de table en amorçage de 220 000 euros.
Fondée en 2011, Augment développe plusieurs solutions basées sur la réalité augmentée à destination des marques et des entreprises. L'une d'elles permet aux marques d'enrichir leurs contenus papier, comme un catalogue de produits par exemple, avec des contenus numériques. Pour cela, les utilisateurs scannent une page avec une application pour voir apparaître des contenus supplémentaires.
GoPro rachète l’app de montage vidéo «Replay» de la start-up française Stupeflix
Après la fabrication de caméras, cap sur les services. GoPro annonce le rachat de deux applications mobiles dédiées à l'édition vidéo qui ont vocation à s'adresser aux millions de détenteurs de caméras de la marque. Le montant de ces acquisitions n'a pas été communiqué.
Développée par la start-up française Stupeflix, «Replay» propose de réaliser en quelques clics un montage vidéo. Pour cela, l'utilisateur sélectionne plusieurs clips vidéo et photo dans la galerie de son smartphone, puis ajoute du texte, des effets graphiques, des transitions d'images ou encore une musique parmi celles proposées dans une bibliothèque disponible gratuitement ou parmi ses propres morceaux.
Quand Amazon s’associe avec la grande distribution pour vendre des produits frais
Pour accélérer dans la vente de produits en ligne, Morrisons, l'une des principales chaînes de supermarchés au Royaume-Uni, espère avoir trouvé la parade. Le groupe vient en effet d'annoncer un partenariat avec Amazon qui cherche depuis plusieurs mois à se développer dans la vente de produits d'épicerie.
Outre le Royaume-Uni, c'est aussi en France qu'Amazon veut accélérer dans la vente de produits frais. La firme de Seattle annonçait en septembre 2015 qu'elle se lançait dans la vente de produits d'épicerie en ligne via deux nouvelles rubriques « Epicerie » et « Bières, Vins et Spiritueux ». Son ambition est de proposer à terme plus de 34 000 références de produits disponibles, qu'il s'agisse d'aliments sucrés, salés, ou encore de boisson.
Le Français Synthesio, spécialiste de la veille sur le Web, nommé «leader» par Forrester
Synthesio, l'entreprise française spécialisée dans la veille sur les réseaux sociaux et le Web, a été nommée «leader mondial des solutions d’écoute pour les entreprises» dans le rapport Forrester Wave pour le premier trimestre 2016, a annoncé la société. Pour établir ce classement, le cabinet d'étude Forrester analyse une trentaine de critères. En janvier 2014, Synthesio avait déjà été distinguée par le cabinet de recherche dans la même catégorie.
Dans cette nouvelle édition, onze autres acteurs également présents sur ce secteur concurrentiel se sont distingués comme la société britannique Brandwatch, l'entreprise canadienne Sysomos, le poids lourds des logiciels en cloud Salesforce ou encore Oracle.
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024