Le Français Visiomed lance son application de «médecine connectée»
Après avoir présenté ses deux nouvelles solutions BewellCheck-up et MyDoc lors du Consumer Electronics Show de janvier à Las Vegas, la société française Visiomed annonce le lancement de son application aujourd'hui. Celle-ci regroupe les deux services de médecine dite «connectée».
«BewellCheck-up est un système expert qui effectue une première orientation diagnostic. Il indique à l'utilisateur la marche à suivre en fonction de l'analyse des constantes vitales mesurées à partir de son dispositif médical de santé connecté : glucomètre, tensiomètre, ECG …», détaille Visiomed. C'est dans un second temps qu'intervient alors la plateforme de téléconseil médical MyDoc qui permet au patient d'interagir avec un médecin à partir des données de BewellCheck-up. Pour sécuriser les échanges, Visiomed assure héberger les données sur des serveurs HDS agréés par le ministère de la Santé.
Partenariats commerciaux
Pour accélérer l'adoption de sa solution, Visiomed, qui a réalisé 13,3 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014, veut non seulement commercialiser son offre directement auprès des particuliers, mais également nouer des partenariats avec de grands groupes, comme des assureurs ou des même des opérateurs télécoms, déclarait en janvier Eric Sebban, le fondateur.
«Les dispositifs médicaux connectés BewellConnect® permettent de collecter des données vitales du patient, grâce à la puissance de l'intelligence artificielle, qui a démontré un taux de 87%* (* tests effectués à l’hôpital Lariboisière) de diagnostics cohérents et à la complémentarité de la plateforme de téléconseil, une nouvelle expérience de la santé», déclare Eric Sebban, fondateur et PDG de Visiomed Group. «Nous allons progressivement, en commençant par la France, déployer nos offres d'abonnement partout où nous sommes présents dans le monde pour atteindre un premier objectif ambitieux d'1 million d'abonnés».
Interview d'Eric Sebban, le PDG de Visiomed, publiée en septembre 2015 :
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024