MesDocteurs.com se rêve en WhatsApp entre médecins et patients
Proposer aux internautes de discuter directement avec les professionnels de santé pour s'informer sur un sujet, comme l'on échange sur WhatsApp ? C'est le pari de MesDocteurs. Basée à Cassis, cette start-up édite une plateforme Web et mobile permettant aux internautes de discuter avec un médecin généraliste ou spécialisé afin d'obtenir un avis ou un conseil de santé.
Pour l'instant, il s'agit de téléconseil médical, la prescription de médicaments n'étant pas encore proposée. Mais la start-up a entamé les démarches auprès des ARS (agences régionales de santé) et du Conseil national de l'ordre des médecins afin de proposer dans les prochains mois un service de téléconsultation.
Le modèle économique de MesDocteurs repose sur des offres payantes dont les tarifs varient selon la rapidité des réponses et la possibilité de discuter en direct avec un professionnel de santé via une messagerie. Pour accélérer, la start-up a levé 1,2 million d'euros en janvier. Parmi les participants à ce tour de table, on retrouvait un investisseur privé et Partech Ventures. Ce dernier s'intéresse de près au secteur de l'e-santé et avait déjà investi dans la start-up Push Doctor, qui propose un système proche d'un «Skype entre patients et médecins.»
Interview de Séverine Grégoire, cofondatrice de MesDocteurs :
PDG : Séverine Grégoire
Création : 2015
Siège social : Cassis
Activité : plateforme de téléconseils médicaux en ligne
Financement : 1,2 million d'euros
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Et quid de la rémunération des médecins ? Vous croyez peut être que le conseil médical va être gratuit ?
5 € les 15 min, donc la durée d’une consultation ? Bonjour la précarisation des médecins
@teleo33:disqus , en fait ça s’appelle un conseil pas une consultation! Et c’est déjà gratuit chez le pharmacien un conseil, qui lui au moins voit la personne. Pas sür que bcp soient prêts à payer ne serait-ce que 2 euros pour s’entendre dire « allez chez votre médecin ou aux urgences »