Maison connectée: Ring lève 61 millions de dollars pour garder un œil sur votre logement
Le montant
Ring, une start-up américaine qui développe des solutions connectées pour la maison, vient de lever 61,2 millions de dollars (environ 54,4 millions d'euros) en série C auprès de Kleiner Perkins Caufield & Byers, et de Richard Branson (Virgin). L'an passé, la société avait déjà bouclé un tour de table de 28 millions de dollars auprès d'American Family Insurance notamment.
Le marché
Fondée en 2011, Ring développe plusieurs produits de surveillance pour la maison. Parmi ceux-ci, son produit phare est une sonnerie connectée dotée d'une caméra. Installée près de la porte d'entrée d'un logement, elle permet à son habitant d'être informé lorsqu'une personne sonne à sa porte, même s'il n'est pas présent. Il est alors notifié via une application mobile dédiée qui lui permet de discuter avec le visiteur, comme un livreur par exemple.
Ce dispositif permet également de délimiter des zones que la caméra doit surveiller (dans un jardin par exemple) pour alerter le propriétaire du domicile en cas d'activité inhabituelle, y compris la nuit.
Les objectifs de la Start-up
«Ring réimagine la sonnette afin que les consommateurs puissent répondre – en utilisant un smartphone – à quelqu'un qui se trouve à leur porte d'entrée depuis n'importe où, à tout moment», déclare Mary Meeker, general partner chez KPCB. Avec ce nouvel investissement, Ring souhaite poursuivre le développement de sa gamme de produits et accélérer leur commercialisation à l'international.
En France, plusieurs acteurs se positionnent également sur le marché de la surveillance à distance. C'est par exemple le cas de la start-up Kiwatch qui développe des produits de vidéosurveillance pour les particuliers et les professionnels.
Fondateur : James Siminoff
Création : 2011
Siège social : Santa Monica (Etats-Unis)
Activité : objets connectés pour la maison
Financement : plus de 89 millions de dollars levés
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024