Mattermark lève 7,3 millions de dollars pour devenir un géant de la donnée B2B
Le montant
Mattermark, une start-up américaine qui édite une solution à destination des commerciaux, vient de lever 7,3 millions de dollars (environ 6,4 millions d'euros) auprès de Foundry Group, Jon Hallett et de ses investisseurs historiques. Cette nouvelle opération porte à 18,4 millions de dollars les montants réunis par l'entreprise depuis sa création, et à 42 millions de dollars sa valorisation.
Le marché
Fondée en 2013, Mattermark développe une plateforme qui collecte et analyse des données sur les entreprises auprès d'une multitude de sources afin de les structurer. Celles-ci sont ensuite consultables et exploitables par d'autres professionnels. Comme l'explique la société sur son site Internet, il peut s'agir de se tenir informé d'un important contrat sur un marché, de rechercher des entreprises selon leurs profils, ou même des prospects. Une solution qui s'adresse non seulement aux services commerciaux, mais également aux investisseurs par exemple.
La société commercialise son offre comme un service facturé annuellement. «L'an dernier, les revenus ont augmenté de 140%, de 1 million de dollars en 2014 à 2,4 millions de dollars en 2015 et nous avons terminé l'année avec un taux de ARR (annual recurring revenue, ndlr) de plus de 3 millions de dollars», assure l'entreprise dans un billet de blog.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, la société souhaite poursuivre le développement de sa solution. D'autres acteurs se positionnent également sur ce marché comme DataFox ou CB Insights (dans le capital-risque). En France, la start-up Data Publica développe une plateforme qui collecte des données sur les entreprises, notamment afin de trouver des prospects.
PDG : Danielle Morrill
Création : 2013
Siège social : San Francisco (Etats-Unis)
Activité : Big data
Financement : 18,4 millions de dollars levés
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!