[INSIDERS] Yahoo! France va couper dans ses effectifs…
Yahoo! France va couper dans ses effectifs
Yahoo! France va revoir à la baisse ses effectifs dans l’Hexagone. Selon BFM Business, la filiale française du groupe américain annonce un plan de départ de 55 postes. Autrement dit, ce sont les deux tiers des effectifs restants qui devraient quitter l'entreprise. Une décision qui irait de pair avec la suppression de plusieurs services.
Cette annonce survient alors que Yahoo! peine à renouer avec la croissance. Fin 2015, la presse américaine révélait même que plusieurs investisseurs souhaitaient une cession des parts que détient Yahoo! dans Alibaba, estimées à une trentaine de milliards de dollars.
Le Pot Commun lance sa campagne TV
Le Pot Commun retravaille sa communication. Le service de cagnotte en ligne s'offre un nouveau logo qui s'inscrit dans la tendance du flat design. Par la même occasion, l'entreprise qui a été rachetée l'an passé par S-Money, l'une des filiales du groupe BPCE, a lancé une nouvelle campagne. Réalisée par l'agence Blacktool TV, celle-ci s'est déjà concrétisée par des affichages print, notamment dans le métro, et se poursuit à la télévision avec un spot qui sera prochainement diffusé sur les chaînes de la TNT.
« Avec son slogan Les fêtes c’est mieux à plusieurs. Les cadeaux aussi., la campagne se veut décalée tout en mettant en avant un des bénéfices de notre service : à plusieurs, il est plus facile de faire plaisir», explique Elodie Anger, responsable marketing & Communication du Pot Commun.
Equinix s'offre un nouveau data center pour 76 millions de dollars
Spécialisée dans les centres de données, la société américaine Equinix vient d'ouvrir son cinquième data center à São Paulo pour lequel il a investi 76 millions de dollars pour la première phase du projet. L'objectif de ce nouveau centre est de répondre aux besoins des entreprises brésiliennes où Equinix revendique plus de 800 entreprises clientes.
«Nous continuons de constater une demande croissante du marché pour de l'interconnexion et de la colocation au Brésil», déclare Karl Strohmeyer, le président d'Equinix (en photo). Outre le Brésil, le groupe avait annoncé la création d'autres structures à Tokyo, Dallas ainsi qu'à Sydney.
We Are Social fête les 10 ans de Twitter
L'agence We Are Social a décide de fêter les 10 ans de Twitter avec un site spécial que recense 100 tweets emblématiques depuis la création du réseau social en 2006. «Ces 10 dernières années, Twitter a joué un rôle significatif dans notre façon de communiquer. De l’utilisation du hashtag tel que nous le connaissons aujourd’hui à la possibilité donnée à tout le monde de faire émerger une information au niveau international», déclare Sandrine Plasseraud, la directrice générale.
Lire aussi : 10 comptes Twitter français à suivre dans le digital
L'image du jour: Intrapreneur pour qui? Comment?
Quelles différences existent-ils entre un salarié et un intrapreneur? Quels sont les secteurs qui recrutent ces derniers? Clustree s'est penché sur ces questions en analysant 8 millions de profils français, dans différents secteurs, à partir de sa base de données.
Le chiffre du jour: 6 milliards de dollars levés dans les EdTechs en 2015
Avec plus de 700 levées de fonds effectuées, pour un montant total qui dépasse les 6 milliards de dollars, le secteur des EdTechs est en plein bouillonnement. C'est ce qu'expliquait Jean-Marc Tassetto en introduction de son intervention à l'occasion du dernier FrenchWeb Day le 17 mars dernier.
On y apprenait également qu'en 2015, le nombre d'étudiants inscrits à des MOOCS a plus que doublé par rapport à l'année précédente (35 millions d'inscrits en 2015, vs. 16 millions en 2014).
Plus d'informations concernant les conférences du Frenchweb Day RH cette semaine.
Crédit photo: Fotolia
Budget : 20 Minutes continue sur mobile avec Oxalide
20 Minutes a confié à Oxalide son déploiement sur mobile en 2007. Aujourd'hui, cette collaboration continue avec la mise en place d'une stratégie «mobile first». «L'important est de délivrer l'information. Il faut rester performant quoiqu'il arrive.», déclare Winoc Coppens, DSI chez 20 Minutes.
Nomination: Influence Factory, Isobar
Stéphanie Lorette est nommée directrice du pôle Influence/Relations publics au sein d'Influence factory, une agence de communication événementielle. Diplômée de HEC Paris, elle a commencé sa carrière en tant que responsable des relations presses dans à HEC, de 2006 à 2015.
Isobar a nommé Marc Badinand au poste de directeur de création. Il a précédemment été Digital Creative Director au sein de Hello Sunshine Fred&Farid Group, il est entré chez Fred&Farid en 2011.
Les 10 metrics clés d’une stratégie de personnalisation
Le 22 mars à 11h avec Netwave
En partenariat avec FrenchWeb, Netwave vous présentera son nouveau webinar exclusif « les 10 metrics clefs d’une stratégie de personnalisation ». Après vous avoir dévoilé les 20 points clefs pour bien choisir votre plateforme de personnalisation, Netwave vous présentera les 10 KPIs indispensables pour améliorer vos performances.
Le Printemps des études
Les 14 et 15 avril prochains, au Palais Brongniart à Paris
Le Printemps des études, Rencontres Professionnelles Communication, Marketing, Opinion, fête sa 5ème édition, les 14 et 15 avril prochains, au Palais Brongniart à Paris. Le Printemps des études accueille cette année 124 acteurs, et propose 71 conférences, ateliers et rendez-vous, et, pour fêter son 5ème anniversaire, propose des événements et des contenus exceptionnels.
Aravati recherche pour son client un Chef de projet MOA « Global CRM »
Vous rejoindrez l’équipe Maîtrise d’Ouvrage, en charge de l’ensemble des projets et des applicatifs de la société, structurés autour de Salesforce.
Vous assurerez toutes les phases de maître d’ouvrage :
- Recueil du besoin
- Étude fonctionnelle et applicative
- Recette
- Accompagnement du changement
- Mise en production
- Suivi
Vous serez l’interface de l’ensemble des métiers de la société avec la Maîtrise d’œuvre et de leurs différents partenaires.
Crédit photo: Fotolia
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
C’est triste à dire mais je pense que yahoo est mort ! Même s’ils ont beaucoup de cartes en main (mail, alibaba, etc.) ils ne trouvent pas de solution viables pour contrecarrer google.
Dommage !
Inaritu
http://www.reusta.com/star/fight/all
Christian Bale