A la uneData Room

Flash&Win digitalise les jeux à gratter pour ramener les clients en magasin

Numériser les jeux à gratter : c'est le concept de Flash&Win. Cette start-up basée près d'Orléans développe une application à destination des marques qui veulent proposer à leurs clients de «flasher» un QR Code imprimé sur un produit afin de leur faire remporter des lots. S'ils gagnent, ils se voient proposer un «bon plan», comme une réduction par exemple, qui est valable pour une durée limitée.

Une application qui a vocation à inciter les clients à revenir en magasin. «Sur des flash de QR code, nous avons entre 45% et 55% de retours, et sur les campagnes digitales – c'est-à-dire l'envoie d'une campagne dans le smartphone de l'utilisateur – nous sommes entre 3,7% et 10,4% de retours», explique à Frenchweb Jean-Claude Pro. L'application peut être proposée aux commerçants en marque blanche et intégrer leur carte de fidélité.

Avec ce modèle, Flash&Win revendique plusieurs grands groupes dans la région d'Orléans parmi ses clients, dont McDonald's, Flunch mais aussi des parcs de loisir et des boulangeries. L'entreprise se rémunère en commercialisant son offre sous forme d'abonnement pour chaque enseigne, et prévoit de se développer à l'international.

Interview de Jean-Claude Pro, le PDG de Flash&Win :

PDG : Jean-Claude Pro

Maison-mère : R COM

Siège social : Olivet, près d'Orléans

Activité : jeux sous forme de QR codes

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This