TravelerCar lève 5 millions d’euros pour accélérer dans l’autopartage
Le montant
La start-up TravelerCar, spécialisée dans le partage de voitures, vient de lever 5 millions d'euros auprès de la MAIF, avec son véhicule d'investissement MAIF Avenir, et de ses actionnaires déjà présents au capital. En juillet 2014, la start-up avait déjà bouclé un tour de table de 750 000 euros auprès de Network Finances.
Le marché
Fondée en 2012, TravelerCar développe une plateforme d'échange de voitures entre particuliers au départ des aéroports, des gares et des centres-villes. Les voyageurs qui arrivent louent un véhicule auprès de voyageurs sur le départ, ces derniers économisant ainsi les frais de parking. La start-up, qui propose une assurance pour les locations, agit tel un tiers de confiance.
Présente en France, en Belgique, en Suisse et aux Pays-Bas, TravelerCar revendique plus de 100 000 utilisateurs et vise désormais les 500 000 d'ici à la fin de l'année. Cette levée de fonds réalisée auprès de la MAIF survient après un premier partenariat signé avec l'assureur l'an passé.
«L’assurance est un élément clé dans notre activité et l’implication de notre assureur est un gage de confiance dans l’équipe et le service. Cette levée va nous permettre de mener à bien nos projets de développement, mais aussi de continuer à innover afin de proposer des services inédits », déclare Ahmed Mhiri, le fondateur de TravelerCar.
Les objectifs de la Start-up
En 2015, pour accélérer, TravelerCar avait déjà acquis Carnomise, l'un de ses concurrents. Aujourd'hui, d'autres acteurs s'intéressent également à ce marché, comme Tripndrive. Avec ce nouvel investissement, TravelerCar indique vouloir renforcer sa stratégie marketing et sa R&D, ce qui passera notamment par des recrutements alors que la société compte actuellement une vingtaine d'employés.
Fondateur : Ahmed Mhiri
Création : 2012
Siège social : Paris
Activité : autopartage
Financement : 5,75 millions d'euros levés
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024