[FW 500] Dashlane, à l’aube d’une nouvelle ère sur le marché des FinTech
Dashlane, spécialisée dans les nouvelles solutions de protection de l'identité numérique, fait partie des forts potentiels du Frenchweb 500, le classement des entreprises françaises de la tech. La société basée à Paris et New York se hisse logiquement à la 28e place de ce classement. Créée en 2009 à l'initiative de Bernard Liautaud, le fondateur de Business Objects, Dashlane s'est d'abord positionnée sur une solution de gestion des identités et des paiements pour les particuliers et les entreprises.
La société, qui revendique aujourd'hui 5 millions d'utilisateurs de sa solution, s'apprête à accélérer. «Nous avons choisi la marque Dashlane car nous avons toujours envisagé d'aller au-delà de l'identité numérique. Notre approche concerne aussi la carte de crédit, l'email, le numéro de téléphone…», confie à Frenchweb Emmanuel Shalit, le CEO, qui ne laisse toutefois rien filtrer sur ces nouvelles solutions prévues pour 2016.
C'est en tout cas du côté du monde de la finance que Dashlane prépare son avenir. A l'aube d'une probable nouvelle levée de fonds (après avoir levé 24 millions d'euros depuis sa création), la société noue actuellement de nouveaux partenariats avec les acteurs du secteur FinTech. «Aux Etats-Unis, nous sommes déjà considérés comme une FinTech», note le CEO. Ces partenariats avec des acteurs «de l'Internet et de la finance» vont orienter l'évolution des produits de Dashlane.
La société, qui emploie 70 personnes, vise un recrutement d'une trentaine de personnes d'ici la fin 2016 pour ses deux bureaux. Elle vient de recruter David Lapter, l'ancien CFO de MakeSpace et de Fab.com.
L'homme-clé: Emmanuel Schalit
Emmanuel Schalit, CEO de Dashlane, a rejoint l'équipe en 2011.
Diplômé de Polytechnique et de Harvard, il a commencé sa carrière chez Havas Interactive, avant de devenir vice-président en charge de la stratégie chez Vivendi Universal Games. Il a dirigé un portail de eux, spin-off de Vivendy Universal.
Il a enfin dirigé CSB Outdoor France pendant deux ans.
On circule aujourd’hui sur Internet comme on conduisait dans les années 60, sans ceinture de sécurité, et cela fait des dégâts. Nous avons construit une « ceinture de sécurité » et nous constatons un fort engouement pour notre produit (…) La sécurité en ligne est un sujet complexe, mais si l’expérience utilisateur n’est pas « limpide », le produit n’est pas utilisé et il n’y a pas de sécurité….Il faut donc trouver le bon compromis», confiait-il à Frenchweb à l'été 2015.
Place dans le FW500: 28ème
Fondateurs: Alexis Fogel, Guillaume Maron, Jean Guillou et Bernard Liautaud
Siège social: Paris
Date de création: 2009
Effectifs: 70 salariés
Secteurs: Fintech
Site internet: www.dashlane.com
Fabien Baunay, Fondateur Burbanx
«Dashlane est un formidable service, qui m'a vraiment simplifié la vie. La question promet d'être intéressante: que se passera-t-il avec Dashlane et la blockchain? Que nous préparent-ils?»
VOIR le classement Frenchweb 500 – édition 2016
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024