[FW 500] Motoblouz ne craint plus personne
MotoBlouz.com, positionnée sur le marché de l'équipement moto et motard en ligne, fait partie des entreprises françaises à fort potentiel identifiées dans le classement Frenchweb 500. Bien installée sur le marché de la vente d'équipements en ligne, la société nordique se hisse à la 86e place.
Créée en 2004 par deux passionnés de e-commerce, elle rachète son principal concurrent, AccessMoto, en 2010. En 2014, c'est au tour de la société Motoligne d'être rachetée par cet acteur du e-commerce français devenu incontournable en l'espace de dix ans.
L'entreprises emploie aujourd'hui 80 personnes, et connaît une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années, son chiffre d'affaires augmentant de 35% par an en moyenne ces trois dernières années. Elle affichait en juin 2015 un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros, au titre de l'exercice 2014-2015.
Les temps forts de l'année
Le site de e-commerce est élu «Service client de l'année 2016» en octobre.
En décembre, la société annonce le lancement de son «Lab», un dispositif de soutien et de promotion pour les start-ups qui se lancent dans l'univers de la moto.
Son site est désormais disponible dans trois pays supplémentaires: l'Italie, le Royaume-Uni, et l'Allemagne.
L'homme-clé: Thomas Thumerelle
Après des études en école de commerce, et une brève expérience en audit, Thomas Thumerelle créé MotoBlouz.com à la fin de ses études, avec son meilleur ami.
Il est Lauréat du Prix de l'Entrepreneur EY de l'année 2015, prix Spécial du jury pour la région Nord.
Place dans le FW500: 86ème
Fondateur: Thomas Thumerelle
Siège social: Carvin (Pas-de-Calais)
Date de création: 2004
Effectifs: 80 salariés
Secteurs: e-Commerce
«Je suis en train de passer de l'entrepreneur au chef d'entreprise. On n'organise pas une société de la même façon quand on a 10-15 collaborateurs que quand on en a 80. Il y a une vraie structure de management, beaucoup de talents, des équipes superqualifiées qui sont au service de nos clients.» Thomas Thumerelle, pour Frenchweb.
Site internet: www.motoblouz.com
VOIR le classement Frenchweb 500 – édition 2016
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024