BUSINESSFW500FW500 2016Les dernières actualités de la tech

[FW 500] Motoblouz ne craint plus personne

MotoBlouz.com, positionnée sur le marché de l'équipement moto et motard en ligne, fait partie des entreprises françaises à fort potentiel identifiées dans le classement Frenchweb 500. Bien installée sur le marché de la vente d'équipements en ligne, la société nordique se hisse à la 86e place.

Créée en 2004 par deux passionnés de e-commerce, elle rachète son principal concurrent, AccessMoto, en 2010. En 2014, c'est au tour de la société Motoligne d'être rachetée par cet acteur du e-commerce français devenu incontournable en l'espace de dix ans. 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

L'entreprises emploie aujourd'hui 80 personnes, et connaît une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années, son chiffre d'affaires augmentant de 35% par an en moyenne ces trois dernières années. Elle affichait en juin 2015 un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros, au titre de l'exercice 2014-2015.

Les temps forts de l'année

Le site de e-commerce est élu «Service client de l'année 2016» en octobre. 

En décembre, la société annonce le lancement de son «Lab», un dispositif de soutien et de promotion pour les start-ups qui se lancent dans l'univers de la moto. 

Son site est désormais disponible dans trois pays supplémentaires: l'Italie, le Royaume-Uni, et l'Allemagne. 

L'homme-clé: Thomas Thumerelle​

thomas-thumerelleAprès des études en école de commerce, et une brève expérience en audit, Thomas Thumerelle créé MotoBlouz.com à la fin de ses études, avec son meilleur ami. 

Il est Lauréat du Prix de l'Entrepreneur EY de l'année 2015, prix Spécial du jury pour la région Nord. 

 

 

Place dans le FW500: 86ème

Fondateur: Thomas Thumerelle

Siège social: Carvin (Pas-de-Calais)

Date de création: 2004

Effectifs: 80 salariés

Secteurs: e-Commerce

«Je suis en train de passer de l'entrepreneur au chef d'entreprise. On n'organise pas une société de la même façon quand on a 10-15 collaborateurs que quand on en a 80. Il y a une vraie structure de management, beaucoup de talents, des équipes superqualifiées qui sont au service de nos clients.» Thomas Thumerelle, pour Frenchweb. 

Site internet: www.motoblouz.com

fb_icon_325x325     YBGgi9BO     insta

VOIR le classement Frenchweb 500 – édition 2016

FW-500-650x200

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This