
L'interface utilisateur d'une application mobile peut faire la différence, surtout dans un secteur concurrentiel. Mais de la théorie à la pratique, comment un designer peut-il «prototyper» une application mobile de sorte à bien se faire comprendre du développeur qui sera amené à coder l'application? Pour répondre à ces questions, le document suivant revient sur les principaux points qui concernent la conception d'une application par les designers.
Il peut s'agir de tester des idées, les montrer à certains utilisateurs et apprendre des retours d'utilisateurs… L'étude recommande également toute une série d'outils comme Keynote, mais également Bootstrap (HTML) ou encore AppSeedIt et Keynotopia qui peuvent permettre de mettre en forme ses idées.
Enfin, sont également abordés des éléments importants comme la taille des écrans, les formats ou même les actions (clic, menus…) à l'intérieur des applications. Plus de détails avec le Slideshare suivant:
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- Le paiement en un clic : la nouvelle bataille de la conversion - 25/04/2025
- Google Cloud rentable pour la seconde année / Manus AI lève des fonds / Uber et Volkswagen lancent une offensive robotaxi - 25/04/2025
- YouTube, bientôt n°1 mondial des médias : comment la plateforme redéfinit l’économie de l’attention - 25/04/2025