Les Français de Voxeet lèvent 1,5 million d’euros pour une expérience en «3D» de la conférence audio
Le montant
La start-up Voxeet, qui édite une application de conférence audio, a annoncé avoir bouclé un tour de table de 1,5 million d'euros auprès de LDV Partners, en tant que principal investisseur, et de Susan Xu et d'autres business angels. La société avait déjà réalisé une levée de fondsd'un montant similaire en 2014. Parmi les investisseurs, on retrouvait alors Partech Ventures, Kima Ventures, Aquiti Gestion, Oleg Tscheltzoff (fondateur de Fotolia) et Jacques-Antoine Granjon (vente-privee).
Le concept
Fondée en 2012 par Stéphane Giraudie et Benoit Sénard, Voxeet développe une solution de conférence audio fonctionnant depuis un ordinateur fixe, via un navigateur Web, ou un smartphone grâce une application mobile. Pour se différencier des autres offres du marché existantes, comme le poids lourds WebEx, propriété de Cisco, la start-up mise avant tout sur la qualité du son qu'elle qualifie de «3D et immersif».
Par ailleurs, d'autres fonctionnalités sont disponibles. Il est par exemple possible de partager des fichiers depuis un ordinateur ou un service tiers comme Dropbox, ou encore de visionner une présentation lors d'un appel. Voxeet intègre ainsi une messagerie instantanée texte et audio permettant d'échanger au sein d'un groupe d'utilisateurs.
Le marché
Avec ce nouvel investissement, Voxeet, qui dispose de bureaux à San Francisco et Bordeaux, annonce l'arrivée de nouvelles fonctionnalités. La société veut également nouer des partenariats avec d'autres acteurs.
Fondateurs : Stéphane Giraudie et Benoit Sénard
Création : 2012
Bureaux : San Francisco (Etats-Unis), Bordeaux (France)
Activité : logiciel de conférence audio
Financement : plus de 3 millions d'euros levés
Concurrents : Skype, WebEx