
[FW500] Visiomed veut emmener les médecins dans la révolution de la santé connectée
Visiomed arrive à la 65e place du classement Frenchweb 500, le classement des entreprises françaises de la tech. Cette entreprise spécialisée dans les dispositifs médicaux connectés développe de nombreux produits dédiés à la santé comme un thermomètre sans contact ou encore un électrocardiogramme sans fil.
La société a travaillé également sur la numérisation de la relation patient-médecin, en particulier avec son service «BewellCheck-up», un système qui permet d'obtenir une première «orientation diagnostic» avant de consulter un médecin ayant accès à ces données via une plateforme de téléconseil médical. Pour l'ensemble de son offre, Visiomed compte une vingtaine d'employés dédiés à la R&D, parmi lesquels des développeurs et des médecins.
Pour commercialiser ses produits à l'international, Visiomed, qui dispose de deux filiales aux Etats-Unis et en Chine, a noué des partenariats de distribution. C'est ainsi que des contrats ont récemment été signés au Moyen-Orient. Au final, Visiomed revendique une présence dans une quarantaine de pays. La société, qui est cotée en Bourse, a réalisé plus de 13 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014.
Interview d'Eric Sebban, fondateur de Visiomed :
Fondateur : Eric Sebban
Création : 2009
Siège social : Paris
Marché : dispositifs médicaux
Chiffre d'affaires : plus de 13 millions d'euros en 2014
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
Hum… Médecine connectée. Cela me semble être une belle initiative et un soutien rapide aux personnes désireuses d’avoir un diagnostic préliminaire si j’ai bien compris…
http://blanchirlesdents.info/prix-des-kits/