Les dernières actualités de la tech

[INSIDERS] Les marques de luxe championnes de l’expérience client digitale sont…

Luxe: qui propose la meilleur expérience client digitale ?

Armand de ValloisKurt Salmon & Uptilab viennent de publier son nouveau baromètre sur l'expérience client digitale des marques de luxes. Les sites de plus d'une quarantaine de maisons ont été étudiés sur la base de 70 critères : optimisation du développement, présence sur le Web, clarté de l'offre, disponibilité… En tête, on retrouve Net-à-porter, suivi de Burberry et de Hermès.

« Nous sommes heureux de constater qu’un grand nombre de marques de luxe ont engagé leur transformation digitale. Il ne s’agit plus d’initiatives d’un ou 2 leaders dans le domaine digital, mais d’une prise de conscience générale du secteur pour rattraper le retard. Notre étude montre qu’il y a de grands écarts entre les marques – en comparaison les résultats sont beaucoup moins contrastés dans les secteurs de l’e-commerce alimentaire et du textile par exemple», déclare Armand de Vallois, Associé Kurt Salmon.

Le cabinet d'étude souligne, de façon plus générale, que des progrès restent à faire en matière de présentation des produits puisque 28% des sites ne proposeraient pas plusieurs images des produits. Il souligne également que le créneau de l'omnicanal est encore insuffisamment exploité avec seulement 21% des sites qui proposent un système pour localiser les magasins.

 

La blockchain au service de la politique?

cadenasLa blockchain, utilisée dans le Bitcoin, intéresse de nombreux autres secteurs que la banque ou les FinTech. Et voici qu'elle pourrait intéresser… les politiques. La start-up BELEM, spécialisée dans cette technologie, travaille en effet avec le parti «Nous Citoyens» de Nicolas Doucerain, afin de développer une solution permettant aux militants de voter de façon sécurisée, grâce à la blockchain.

Si peu d'informations sont encore disponibles sur ce projet, peut-on lire, dans un billet publié par Romain Rouphael, le cofondateur de Belem, que «grâce à la blockchain, Nous Citoyens, qui défend un exercice éthique et démocratique du vote, donne la possibilité à chaque citoyen de participer directement au débat public sans s’en remettre à un tiers: voter devient un acte absolument démocratique».

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

 

Le chiffre du jour: 61% des Français prêts à vendre leurs données personnelles

L’Internet des objets n’est plus aujourd’hui synonyme de bracelets connectés ou de wearables. 75% des consommateurs estiment que la maison connectée leur permettra de gagner en qualité de vie, selon l’étude Intel Security «The Internet of Things and the Smart Home», réalisée par le cabinet Vanson Bourne et publiée fin mars 2016.

On y apprend également que 66% d’entre eux sont préoccupés par les questions de cybersécurité. Les Français, quant à eux, sont 61% à être prêts à partager leurs données personnelles, moyennant une rémunération.

Crédit photo: Fotolia

 

L’image du jour: Facebook, (toujours) en tête des réseaux sociaux les plus populaires 

A chaque réseau social son audience et son usage: si Facebook comptabilise le plus d’utilisateurs (1,5 milliards d’utilisateurs dans le monde), c’est sur le réseau Reddit qu’ils passent le plus de temps (85 minutes en moyenne). C’est ce qu’on apprend de l’infographie publiée sur le site Boulevard du Web.

social-media-active-users

 

Nominations: David Lacombled, Aster Capital, Nikon…

Hervé TouatiHervé Touati devient conseiller en entreprise d'Aster Capital, investisseur spécialisé dans les entreprises à forte croissance des domaines de l'énergie, des transports intelligents, des matériaux de pointe et des objets connectés. Ancien membre exécutif du groupe E.ON en charge des énergies renouvelables, il est actuellement le directeur général du Rocky Mountain Institute, centre de recherche et d'études américain sur l'énergie. 

 

L'IAB France renouvelle sa confiance à David Lacombled

David LacombledDavid Lacombled a été reconduit à la tête de l'IAB France, association internationale dédiée à l'optimisation et à la promotion de la publicité interactive. Il a été réélu par l'état-major de l'IAB France au cours de l'assemblée générale de l'organisme. Le directeur délégué à la stratégie des contenus du groupe Orange repart donc pour un deuxième mandat de deux ans à la présidence de l'IAB France, fonction qu'il occupe depuis avril 2014. 

A l'occasion de cette assemblée générale, les instances de l'organisation ont été renouvelées. En plus de David Lacombled à la présidence, le Conseil d'administration comprend désormais Valérie Chavanne (avocate), vice-présidente, Richard Strul (propriétaire de Résonéo), vice-président, et Amaury Delloye (directeur général de Nano Interactive France), trésorier.

Nikon RPCANikon France choisit RPCA pour sa communication. A l'issue d'un appel d'offres, le leader mondial de l'image numérique a décidé de confier ses relations publiques à l'agence RPCA, spécialiste de cette thématique. Ce choix doit donner le coup d'envoi d'un large programme de communication de la branche française du fabricant japonais d'appareils photographiques et d'optiques auprès des médias et des influenceurs. 

«Comprendre nos enjeux et relever nos défis est ce que nous attendons de nos partenaires, et nous sommes convaincus que RPCA répond à cette attente», a déclaré Stéphanie Dugas, la directrice marketing de Nikon France, pour expliquer ce virage stratégique de la marque.

Les clés pour choisir sa plateforme d ‘A/B testing et de personnalisation
Le 12 avril à 11h avec AB Tasty

L'A/B testing est un outil d’aide à la décision qui s’est démocratisé au cours des dernières années grâce à de nouveaux outils proposés en mode SaaS, lesquels évoluent aujourd’hui vers des solutions de personnalisation et de push marketing. Durant 30 minutes, AB Tasty abordera les bonnes questions à se poser pour choisir un tel outil :

  • Quelles fonctionnalités (testing, personnalisation, push marketing) ?
  • Quel degré d’autonomie ?
  • Quels critères de segmentation de l’audience ?
  • Quels indicateurs mesurables ?
  • Quelles méthodes statistiques utilisées pour juger de la fiabilité des tests ?
  • Quelles connexions aux outils existants (CRM, DMP, TMS, Web Analytics) ?
  • Quelles extensions sur d’autres supports (ex : mobile, application) ?

 

Inscrivez-vous!

Fintech R:Evolution
Le 3 mai

France Fintech organise l'évènement Fintech de l'année

Après la culture, les transports, les médias, la technologie et les nouveaux usages transforment en profondeur les services financiers. Simple évolution ou véritable révolution? France Fintech vous invite à le découvrir le 3 mai au Pavillon Gabriel pour l’évènement fintech de l’année : Fintech R:Evolution.

Cet évènement majeur va rassembler plus de 700 participants qui vont vivre de l’intérieur l’expérience fintech : immersion réelle dans le parcours d’un utilisateur, show sur scène des meilleures fintech françaises lors d’une session de pitchs, et prospective avec des speakers visionnaires.

Pour en savoir plus.

TBS (Groupe Eram) recherche son Responsable digital TBS (H/F)

 

Rattaché à la Directrice marketing du Pôle marques (tbs, Mellow Yellow, Heyraud, Faguo, Les Tropéziennes) et en lien avec le Directeur général de la marque, vous définissez la stratégie digitale, qu’il s’agisse de la gestion de l’image de marque, du pilotage de la e-boutique et du cross canal, ou encore du développement des outils digitaux BtoB. 

Missions :

 

  • la stratégie digitale 
  • la gestion des sites web 
  • la gestion du CRM 

Postulez!

Crédit photo: Fotolia
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This