AcquisitionBUSINESSLes dernières actualités de la techLes levées de fondsRETAIL & ECOMMERCEStartupTECH

[Ils l’ont fait] Groupe Cerise, Numa, Zenpark… les entreprises de la semaine

FrenchWeb a sélectionné 5 entreprises qui ont rythmé la semaine.

Les Français de Groupe Cerise en passe d’être rachetés par Prisma Media

CerisePrisma Media a annoncé être entré en négociations exclusives en vue de l'acquisition de Groupe Cerise, une entreprise spécialisée dans l'édition de sites thématiques. Le montant de l'opération envisagé n'est toutefois pas communiqué, ni même une éventuelle échéance quant à sa réalisation.

Fondé en 2008 par Benjamin Tolman et Denis Marchant, Groupe Cerise édite les portails Gentside et Oh My Mag. Initialement présente en France, la société a lancé des déclinaisons à l'international de ses deux sites, notamment en langues espagnole, portugaise et allemande. Une stratégie qui permet au groupe de revendiquer une «diffusion» dans plus d'une vingtaine de pays et de toucher ainsi une audience globale de 50 millions de visites chaque mois.

Lire l'article original

Le Numa se lance au Mexique pour dénicher des start-up

NumaLe Numa poursuit son internationalisation. La structure d'accompagnement de start-up annonce l'ouverture d'une antenne à Mexico en partenariat avec l'acteur local Venture Institute, qui aurait déjà accompagné plus d'une centaine de start-up. Sur place, le Numa souhaite proposer un programme d'accélération qui a vocation à accompagner 5 mois durant une quarantaine de start-up basées sur l'ensemble du continent américain. Deux sessions seront organisées chaque année.

Plus de 25 mentors – parmi lesquelles des personnalités de Blablacar et de Google – devraient prendre part au projet. Les start-up intéressées pourront déposer leurs candidatures à partir du 18 avril prochain. Par ailleurs, le Numa prévoit d'ouvrir un espace de co-working de 1 000 mètres carrés à Mexico City. Celui-ci sera gratuit, indique-t-on. En parallèle, des événements seront organisés et un «programme d'innovation» pour les grands groupes en quête de «transformation numérique» sera initié.

Lire l'article original

Intercom lève 50 millions de dollars pour booster ses offres de CRM

Golden Gate Bridge, San Francisco, USA
Golden Gate Bridge, San Francisco, USA
Intercom, une entreprise américaine spécialisée dans la relation client, vient de lever 50 millions de dollars auprès d'Index Ventures, en tant que principal investisseur, et d'Iconiq Capital, Bessemer Venture Partners et Social Capital. Cette nouvelle opération porte à 116 millions de dollars les montants levés par l'entreprise depuis sa création. La valorisation de la société n'est cependant pas communiquée.

Fondée en 2011 à San Francisco, Intercom développe des outils permettant aux marques de communiquer avec leurs consommateurs. Parmi ses produits, on retrouve notamment un service de messagerie permettant d'interagir avec les visiteurs d'un site Web grâce à une petite fenêtre qui s'ouvre dans le coin inférieur droit, une offre de marketing automation pour envoyer des e-mails ou des push ciblés ou encore une solution pour obtenir des retours des clients via un système de commentaires.

Lire l'article original

6,1 millions d’euros pour les parkings partagés de Zenpark

VoitureZenpark veut trouver sa place. Cette entreprise française spécialisée dans les parkings «partagés» vient de lever 6,1 millions d'euros auprès de Maif Avenir et de son actionnaire historique Demeter Partners. Par ailleurs, Frédéric Mazzella, le PDG et fondateur de Blablacar, participe également à cette opération. Un précédent tour de table de 1,6 million d'euros avait été bouclé l'an passé, et un autre de 300 000 euros en 2013.

Fondée en 2011, Zenpark développe une plateforme permettant aux internautes de réserver une place de parking depuis une plateforme Web ou une application mobile. Une fois la réservation effectuée, le paiement s'effectue en ligne sur la base d'une facturation à l'heure ou de forfait journaliers ou hebdomadaires. Des abonnements mensuels, avec des créneaux horaires partagés, sont également disponibles.

Lire l'article original

Les Français de Voxeet lèvent 1,5 million d’euros pour une expérience en «3D» de la conférence audio

VoxeetLa start-up Voxeet, qui édite une application de conférence audio, a annoncé avoir bouclé un tour de table de 1,5 million d'euros auprès de LDV Partners, en tant que principal investisseur, et de Susan Xu et d'autres business angels. La société avait déjà réalisé une levée de fondsd'un montant similaire en 2014. Parmi les investisseurs, on retrouvait alors Partech Ventures, Kima Ventures, Aquiti Gestion, Oleg Tscheltzoff (fondateur de Fotolia) et Jacques-Antoine Granjon (vente-privee).

Fondée en 2012 par Stéphane Giraudie et Benoit Sénard, Voxeet développe une solution de conférence audio fonctionnant depuis un ordinateur fixe, via un navigateur Web, ou un smartphone grâce une application mobile. Pour se différencier des autres offres du marché existantes, comme le poids lourds WebEx, propriété de Cisco, la start-up mise avant tout sur la qualité du son qu'elle qualifie de «3D et immersif».

Lire l'article original

Crédit photo : Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This