ARTS ET CULTUREBUSINESSLes dernières actualités de la tech

En croissance de 93% sur un an, le streaming offre une seconde vie à l’industrie musicale

Pour la première fois depuis pratiquement 20 ans, l'industrie musicale connaît une croissance positive en 2015. Ses revenus ont en effet augmenté de 3,2% (atteignant les 15 milliards de dollars), grâce au streaming, qui a quant à lui augmenté de 45% en un an, selon le IFPI Global Music Report 2016 publié ce mardi 12 avril. On y apprend également que les ventes de CD ont diminué de 4,5%, et celles issues du téléchargement de musique ont baissé de 10,5%. La consommation de streaming a en revanche augmenté de 93% par rapport à l'année précécente. Les ventes du streaming permettent ainsi de combler la baisse sur les ventes de CD et sur les téléchargements.

Autre phénomène marquant, il y a un an, les ventes de musique en streaming dépassaient les ventes de CD (1,87 milliard de dollars vs. 1,85 milliard de dollars), avec une croissance de 29% pour l'activité streaming. En 2015, la consommation de musique en streaming a pratiquement doublé (+93%), selon l'IFPI.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Les revenus digitaux comptent désormais pour plus de la moitié des revenus de l'industrie musicale dans 19 pays. Comment se porte le marché du streaming en France? Eléments de réponses avec le rapport de Christophe Neny, Directeur d'Antenne Alpha Blondy, publié en octobre 2015. 

VOIR : Le «Marché et offres de Streaming music en France»:

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This