Du bio et du frais dans les assiettes : tel est le concept de Choufleur, une société parisienne qui propose aux parents de recevoir chaque jour, à leur domicile, des plats frais pour leurs enfants en bas âges. Préparés le jour même, ceux-ci comprennent le déjeuner, le goûter et le dîner pour des enfants de six, huit, douze ou vingt-quatre mois. En ce qui concerne les fruits et les légumes, la société assure n'utiliser que des produits bio.
Aussi, Choufleur veut faire varier les goûts : «Michel Orth, qui est un chef gastronomique, élabore les recettes de Choufleur (…). Et à côté, nous avons notre nutritionniste détiéticienne, Caroline Bach, qui valide l'équilibre alimentaire de chaque enfant», explique à Frenchweb Felicity Trinet, la cofondatrice de Choufleur. Chaque matin, les plats sont préparés dans le 1er arrondissement de Paris, où Choufleur dispose de ses ateliers.
Pour l'instant, le service, qui livre les plats par l'intermédiaire de coursiers à vélo, n'est disponible qu'à Paris, mais pourrait prochainement s'étendre aux villes périphériques. Côté modèle modèle économique, Choufleur propose des formules d'abonnement à la semaine pour ses clients. Il faut par exemple compter 70 euros pour 5 jours de repas – soit l'équivalent de 25 pots – pour un enfant de six mois.
Interview de Felicity Trinet, la cofondatrice de Choufleur :
Cofondatrice : Felicity Trinet
Création : 2016
Siège social : Paris
Activité : livraison de plats
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