BUSINESSData RoomMEDIATECH

[En direct des agences] Les news de la semaine

Skype, Pixmania, Keyade, Synthesio, le Figaro.fr, Cytivox, LG…Voici l’actualité de la communication, du marketing et de la publicité de cette semaine.

MEDIAS

20 minutes va se lancer sur la TV connectée dès l’automne prochain. A partir du mois de novembre, les téléspectateurs pourront retrouver l’offre vidéo provenant de la rubrique « 20 minutes TV » du site depuis leur TV connectée à internet.

Sign Off Paris, la newsletter pour les parisiens actifs. Cette nouvelle newsletter mise en ligne quotidiennement à 19h résume trois faits marquants de la journée et fait part des évènements à suivre dans les prochaines 24h. Le nouveau format propose également des suggestions de sorties dans la capitale. Destinée aux parisiens actifs, elle se finance grâce à des publi-articles sur des sorties.

Le Figaro investit 10M € pour une stratégie numérique diversifiée. Au programme, le lancement progressif sur son site de multiples « thématiques verticales ». Après le golf en avril et le vin en août, le groupe devrait lancer les enchères en septembre, puis la santé en octobre, le nautisme en novembre, et enfin, la Bourse pour le dernier mois de l’année. L’objectif de cette stratégie est d’attirer plus facilement les annonceurs.

Les Echosmédias lance un nouveau format publi-rédactionnel interactif, baptisé « e-magazine ». La première déclinaison de ce format, intitulée « Technologie: accélérateur de croissance » a été montée en partenariat avec Capgemini et Havas Media International.

Cityvox entre en co-régie chez Skyboard. La plateforme d’information et de contenus locaux vient de confier à Skyboard, la commercialisation de ses campagnes en brand content et newsletters.


TECH

LG vient de lancer une grande opération marketing en installant 200 écrans 3D sans lunettes Alioscopy dans ses points de vente. Cette campagne de grande envergure a pour but d’accompagner la sortie de son nouveau téléphone Optimus 3D.


WEB

Skype, le service de téléphonie par internet, doit s’ouvrir à la publicité en France. La régie 24/7 Real Media serait chargée de la commercialisation des espaces. Pour le moment, seule une offre unique serait disponible: un format en vidéo « expand », vendu à la journée à un annonceur unique pour 20 000 euros net.

La mairie de Paris vient de lancer un appel d’offres pour la conception et la réalisation des sites Internet de ses musées. Le montant maximum de la totalité du marché est fixé à 185 000 euros. Les candidats ont jusqu’au 3 octobre pour remettre leur dossier.

BuzzParadise, lance une offre de tweets sponsorisés. BuzzParadise élargit son offre media en lançant une offre de tweets sponsorisés en Europe. Créé en 2005, BuzzParadise opère dans une dizaine de pays comme réseau de social media advertising. Spécialiste des « RP 2.0″, c’est une passerelle entre les leaders d’opinions et des annonceurs comme Chanel, Jean-Paul Gaultier, Cartier, Nokia, ou encore Dassault.

Le constructeur Kia, en partenariat avec LOL Project, dont le but est de réaliser des portraits de fous rires, a lancé lundi dernier une nouvelle application Facebook.  Celle-ci permet aux internautes de gagner deux séances de photos par jour. Cette nouvelle campagne a été confiée à l’agence Influence Digitale et doit accompagner le lancement de la nouvelle Kia Rio.

Pixmania lance PixAgency pour une communication 360°. La plateforme e-commerçe Pixmania vient de créer PixAgency, une nouvelle structure dont le but est de proposer une communication 360° aux annonceurs. Hybride, PixAgency s’apparente à la fois à une agence en conseil et communication mais aussi à une régie publicitaire.

Puma booste sa campagne Puma social avec Mamba Nation, la plateforme de jeux sociaux en 3D , entièrement intégrée à Facebook. Puma propose ainsi à tous les internautes et leurs amis Facebook de se plonger dans l’expérience PUMA Social.

Pour soutenir sa stratégie de développement, Compario fait peau neuve.  Editeur de solutions de commerce connecté, Compario souhaite dynamiser son image avec une nouvelle identité visuelle et un nouveau site institutionnel. Ainsi, l’aigle intégrant l’ancien logo du groupe a été tout simplement retiré, afin d’affirmer la marque qui forme à elle seule le logo.

En partenariat avec l’agence BETC Euro RSCG, le Crédit Agricole lance une nouvelle campagne de marque baptisée, « Le bon sens a de l’avenir« . La campagne compte entre autres, une plateforme qui regroupe plusieurs interviews vidéos de personnes rencontrées à travers toute la France.


BUSINESS

Ad 4 Screen, le groupe de marketing et de publicité mobile vient de remporter quatre budgets: Procter & Gamble (étude sur les attentes des consommateurs dans le média mobile, développement des applications Iphone et Android), Cdiscount.com (mission de conseil en stratégie mobile), Auféminin.com (développement d’une application sélectionnant les meilleures applis pour les femmes) et Smartdate (gestion de la promotion de l’application Iphone).

L’agence média onlide Keyade lève auprès de Jaïna Capital, le fonds d’investissement de Marc Simoncini. Le montant de l’investissement n’a pas été communiqué. Créée en juin 2006, Keyade est une agence online indépendante, spécialisée dans la gestion d’investissement Search Marketing, Facebook et Ad Exchange.

Synthesio lève 1,5M €. Gros coup d’accélérateur pour Synthesio, spécialiste de l’e-reputation et du social CRM, qui vient tout juste de lever d’1,5 M d’€ auprès d’Entrepreneur Venture. Pour la société, qui affiche un chiffre d’affaires de 3M d’€, c’est une belle opportunité de consolider ses acquis sur le plan international.

StickyADStv enregistre une belle semaine. Après avoir annoncé une levée de fonds de 1,25M € auprès d’ISAI lundi dernier, la régie publicitaire de vidéos en ligne, vient de se voir confier la monétisation des applications vidéos en IPTV et sur les TV connectées d’AlloCiné.


CHIFFRES

Avec respectivement 24,4%, 14,2% et 18,4% des parts de marché, MPG, Zenith-Optimedia et Carat occupent les trois premières places du podium du classement annuel 2010 des agences médias réalisé par l’institut Recma.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This