[INSIDERS] Les Lyonnais de Tilkee signent avec Adecco…
Tilkee signe avec Adecco pour équiper des commerciaux
Nouveau contrat pour Tilkee. La start-up lyonnaise qui édite un outil d'optimisation des relances de prospects, annonce le déploiement de son offre chez Adecco, le réseau d'agences de travail temporaire. Elle viendra ainsi compléter l’outil de gestion des ventes des forces commerciales du groupe de ressources humaines. Plusieurs commerciaux d'Adecco utiliseront ainsi la technologie développée par Tilkee pour relancer leurs clients.
Il faut dire qu'Adecco et Tilkee se connaissaient déjà. La jeune pousse présidée par Sylvain Tillon avait été lauréate du « Startup Tour 2015 ». Fondée en 2012, Tilkee compte d'autres grands groupes dans son portefuille de clients, comme Gazprom ou Orange. «Nous sommes convaincus que ce partenariat va permettre d’optimiser nos démarches commerciales en fonction des spécificités de nos clients », déclare Jerick Develle, directeur du Marketing, de l’innovation et de la communication du Groupe Adecco en France.
Revoir l'interview de Sylvain Tillon, cofondateur de Tilkee :
Programmatique : RFI rejoint Audience Square
RFI rejoint AlticeMedia Publicité qui l'intègre à Audience Square, la place de marché de publicité programmatique (dont Altice Media Publicité est l'un des actionnaires). Cet ajout permettra d'ajouter les 12 millions de visites revendiquées par RFI chaque mois en 2015 au réseau publicitaire. Le site de la radio viendra ainsi compléter le portefeuille d'Audience Square qui compte plus de 240 marques media.
« Nous sommes heureux d’accueillir RFI qui s’adresse à une cible en affinité avec L’Express tout en augmentant notre reach global sur le segment des sites d’actualité, notamment auprès du public francophone à l’International », déclare Valérie Salomon, directrice générale Altice Media Publicité, dans un communiqué.
Fondée en 2012 par plus d'une dizaine de médias actionnaires (NextRadioTV, Groupe Le Monde, Groupe M6…), Audience Square revendique toucher chaque jour une audience de 10 millions de visiteurs uniques.
Ground Control et la SNCF optent pour le paiement mobile de Fivory pour son nouveau bar éphémère
Plus besoin de carte bleue, l'heure est au paiement mobile. Du moins, ce sera le cas à l'occasion du retour de Grand Train, le bar éphémère co-produit par le collectif Ground Control et la SNCF. Après le succès de l'édition 2015, ce lieu festif revient pour quatre mois, du 30 avril au 16 octobre, du côté du 18ème arrondissement de Paris, au dépôt de la Chapelle de la SNCF, situé 26ter rue Ordener. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont choisi de passer au paiement mobile avec l'application Fivory.
Ainsi, ce ne sont pas moins de 20 points de vente qui seront équipés pour encaisser les paiements par le biais de Fivory, du bar à ciel ouvert à l'épicerie, en passant par les huit restaurants mis en place dans le cadre de Grand Train. Cette solution de paiement mobile permettra de fluidifier les files d'attente et d'accélérer le passage en caisse des consommateurs, selon Denis Legat, co-producteur de Grand Train. «Nous souhaitons les libérer des contraintes liées au paiement traditionnel : manque de liquidité, paiement par carte bleue pour des petits montants, files d’attente engorgées, etc.,» a-t-il expliqué.
Interview de Christophe Dolique, le cofondateur de Fivory, publiée en février 2016 :
Une battle de l'innovation pour l'éxpérience client
Capgemini et l’AFRC (qui regroupe des professionnels de la relation client) organise une «Battle de l’innovation» qui aura lieu à 12 mai 2016 à l' Applied Innovation Exchange. L’objectif : mettre en avant les innovations qui contribuent à améliorer l’expérience de clients ou des collaborateurs ? Les entreprises qui souhaitent se porter candidate ont jusqu’au 29 avril 2016 pour postuler en ligne.
Le chiffre du jour: 1 américain sur 3 utilisera un objet connecté cette année
En 2016, un tiers des américains utiliseront l’IoT, selon le rapport «The Internet of Things Redefines Brand Engagement» publié par Forrester ce jeudi 21 avril. Les objets connectés qui seront les plus utilisés sont les wearables et les montres connectées. Les objets connectés liés à l’univers de la maison et de la voiture devraient également progresser, mais moins rapidement. En France, les auteurs de l’étude estiment que 4% de la population utilisera son mobile pour contrôler à distance une installation domestique (détecteur de fumée, thermostat, babyphone, etc.).
LIRE aussi: 846 millions de dollars d’investissements en capital-risque au premier trimestre 2016, Pourquoi la révolution IoT passera par le blockchain, et IoT: 5 prédictions qui vont transformer le marché européen dès 2016
Nomination: MKTG Paris…
MKTG Paris, agence de «lifestyle marketing», a annoncé la nomination de Guillaume Brossollet au poste de responsable des productions événementielles. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura pour mission d'accompagner les équipes conseil et création pour organiser les événements imaginés par les clients de l'agence. Diplômé de l'Ecole supérieure du commerce extérieur de Paris, Guillaume Brossollet pourra s'appuyer sur ses 16 années d'expérience dans le secteur de la production événementielle pour assumer ses nouvelles responsabilités. Il a notamment accompagné Citroën, la Fnac, Areva, BNP Paribas ou encore Sony.
Crédit photo: Fotolia
Les bannières personnalisées, pilier indispensable de vos campagnes programmatiques
Le 26 avril à 11h avec Gamned
La promesse du programmatique est d'afficher le bon message à la bonne personne au bon moment. Cependant seules 5% des campagnes display programmatiques s'appuient sur des messages personnalisés.
Découvrez comment les bannières dynamiques permettent de mettre en place simplement et efficacement des campagnes media personnalisées et les différentes applications possibles.
Startup Grind
Mardi 26 avril 2016 de 18h à 21h
Startup Grind is a global startup community of over 400,000 people designed to educate, inspire, and connect entrepreneurs. We host monthly events in more than 200 cities and 65 countries featuring successful local founders, innovators, educators and investors who share personal stories and lessons learned on the road to building great companies. Our monthly fireside chat interviews, startup mixers and annual conferences provide ample opportunities to connect with amazing startups and the people behind them, tap into a strong support network, form meaningful connections and gain inspiration for the startup journey ahead.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024