Rapprocher les habitants de leur ville : c'est l'objectif que s'est fixé Meetphone. Cette start-up parisienne développe une application mobile commercialisée en marque blanche auprès des collectivités locales qui permet à ses utilisateurs d'accéder à de nombreux services locaux. Il peut s'agir de retrouver des offres d'emplois, mais également d'outils pour le quotidien : l'agenda des activités, carte géolocalisant des bonnes adresses, les horaires des transports…
Mais au-delà de cet aspect informatif, Meetphone propose également aux citoyens de signaler à leurs élus, ou aux services administratifs adéquats, un éventuel problème, comme un lampadaire en panne dans une rue. Fondée en 2010, la société travaille déjà avec plusieurs clients, comme le 17e arrondissement de la Ville de Paris ou encore la ville de Châteauroux. Avec un tel concept, la société opère sur le marché des applications de proximité qui intéresse d'autres acteurs avec des positionnements parfois différents comme CityLity ou encore Fluicity.
Mais au-delà des collectivités locales, Meetphone, qui commercialise son offre en Saas, cible également les associations et les entreprises qui souhaitent l'utiliser comme un outil de communication. Pour financer son développement, Meetphone a bouclé une levée de fonds de 2 millions d'euros l'an passé, notamment auprès d'Olivier Dassault.
Interview de Dominique Brogi, la présidente de Meetphone :
Présidente : Dominique Brogi
Création : 2010
Siège social : Paris
Activité : application B2B2C de communication locale
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024