[INSIDERS] Dessine-moi le parcours d’Elon Musk…
Le parcours d’Elon Musk en infographie
Le site américain Funders and Founders propose une série d’infographies, toutes en lien avec l’univers des start-up et de la création d’entreprise. On y retrouve des conseils pratiques (Les 18 erreurs qui tuent une start-up), des chiffres clés (Le guide des rémunérations des développeurs), ou encore des biographies d’entrepreneurs à succès, comme celle d’Elon Musk, par exemple.
HYPE Awards 2016 : digiSchool récompense quatre jeunes talents de demain
Ce jeudi soir, digiSchool organisait les HYPE Awards dans les locaux de Google France, à Paris. Pour sa deuxième édition, l'événement mettait en avant des jeunes, du collège au Bac+5, pour leurs projets de start-up innovantes. Répartis dans quatre catégories, 13 projets étaient en lice pour remporter le prix convoité.
Dans la catégorie «Espoirs», c'est Guillaume Benech qui l'a emporté. Il a su convaincre le jury avec son magazine print bimestriel, L'Petit Mardi Magazine, consacré à la culture et intégralement conçu par des jeunes de 14 à 17 ans. Lauréat à seulement 16 ans, il est le cadet de cette édition.
Le vainqueur le plus âgé, quant à lui, a 27 ans et se nomme Matthias Schmitt. Il s'est imposé dans la catégorie «Business Punk» grâce à son projet de robotique inédit : Gå.ia, Cyborg Vegetal. En unissant l'homme et le végétal, il a eu l'idée de créer un robot connecté aux plantes. Derrière ce concept, le but recherché est de rendre les végétaux autonomes pour que les humains puissent bénéficier de leurs bienfaits au quotidien.
Dans un registre plus social et solidaire, Sarah Assayag-Edery est la grande gagnante de la catégorie «2gether». Elle est à l'origine de la plateforme de développement associatif HumanGive. Son objectif est de mettre en relation les associations et les contributeurs pour aider les associations à se développer et inciter les particuliers à s'impliquer dans la vie citoyenne.
Le dernier lauréat de la soirée est Arthur Catani. Il l'a emporté dans la catégorie «Healthy». Devant le faible nombre de personnes qui respectent leurs bonne résolutions au Nouvel An, il a décidé de remédier à ce fléau en mettant au point une application mobile, intitulée Goalmap, pour aider les utilisateurs à atteindre leurs objectifs de vie. «Mettre la technologie au service des rêves», tel est son crédo.
La phrase du jour: «Comment Google vous aide ? Avec 200 000 euros!»
A l'occasion des digiSchool HYPE Awards, Charlotte Richard, co-fondatrice de Voxe.org, était présente en qualité de marraine de la catégorie «2gether». Finaliste du Google Impact Challenge France en 2015, elle a déclenché l'hilarité de l'assemblée. A la question «Comment Google vous aide dans votre projet ?», Charlotte Richard a répondu sans concession : «Pour répondre d'une manière assez limpide : avec 200 000 euros !» Difficile d'être plus honnête…
Le chiffre du jour: les cotisations sociales, plus élevées de 51% en SAS qu’en SARL
Statut juridique très prisé des créateurs d’entreprises de par sa grande flexibilité de fonctionnement, la SAS (Société par Actions Simplifiées) ne présente pourtant pas que des avantages d’un point de vue purement fiscal.
Deux associés, dirigeants d’une start-up, qui réalisent un chiffre d’affaires de 430 000 euros et se rémunérant 2 500 euros nets par mois, devront en effet s’acquitter de 21 240 euros de cotisations sociales chacun s’ils choisissent le statut de SAS. Ce chiffre tombe à 14 084 euros s’ils choisissent le statut de SARL, selon le simulateur ILoveTax.
** Pour réaliser sa simulation, ILoveTax a considéré les profils de deux associés-dirigeants d’une start-up, qui embauchent 3 salariés, et font appel à des prestataires en freelance. Ils réalisent un chiffre d’affaires annuel de 430.000 euros, paient 275.000 euros de charges d’exploitation, et se rémunèrent 2.500 euros nets par mois. Les deux associés sont célibaitaires, l’un a un enfant à charge.
> Relire la simulation pour le dirigeant d’entreprise
> Relire la simulation pour l’entrepreneur individuel
Optimisez la Customer Lifetime Value en segmentant votre audience
Le 12 mai à 11h avec Sociomantic
L'optimisation de l'engagement aux différentes étapes du parcours client est un sujet phare pour de nombreux marketeurs en 2016.
La segmentation orientée « Customer Liftetime Value » permet de réaliser le plein potentiel du programmatique en adressant de manière différenciée des audiences homogènes.
Ce webinar vous permettra de découvrir comment une segmentation fine et pertinente peut vous permettre d'engager vos prospects et vos clients de manière personnalisée pour plus de ROI.
Forum Jeunes Femmes & Numérique 3ème édition
Le 20 mai à Paris
Social Builder organise le Forum Jeunes Femmes & Numérique depuis 3 ans avec l'objectif de développer massivement la place des femmes dans le numérique startupeuses.
Grand rassemblement de 200 professionnel-le-s de l'innovation et du numérique, le Forum permet d’accélérer les carrières et startups de 1 000 talents de l'économie digitale (30% d'ingénieures et développeuses, 20% de startupeuses de moins de 35 ans).
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024