FrenchWeb a sélectionné 4 vidéos qui ont marqué la semaine.
Comment Paul Duan (Bayes Impact) veut «disrupter le chômage»
Devant l'échec des politiques pour retrouver les niveaux du plein-emploi, Paul Duan, un entrepreneur de 23 ans, a créé l'association Bayes Impact qui veut «disrupter le chômage», à grand renfort d'algorithmes. Il vient de recevoir le Prix du «Grand Disrupter« lors de la cérémonie de l'ACSEL'R 2016.
La stratégie de Synthesio pour atteindre les 60% de chiffre d’affaires aux USA
A l'époque, «nous étions quatre ou cinq personnes à New York. Maintenant, nous avons un bureau d'une quarantaine de personnes», détaille Loïc Moisand, le PDG et co-fondateur de Synthesio, au sujet de sa filiale américaine. Son entreprise, spécialisée dans la veille et l'analyse des discussions sur les réseaux sociaux au sujet des marques, réalise, dix ans après sa création, près de 50% de son chiffre d'affaires outre-Atlantique.
Tiller Systems veut enterrer les caisses enregistreuses et numériser les commerces
«Nous estimons que nous pouvons faire gagner aux commerçants 10 heures par semaine en temps automatisé», explique à Frenchweb Dimitri Farber, le co-fondateur de Tiller Systems. Cette start-up parisienne s'est fixée pour objectif de remplacer les traditionnelles caisses enregistreuses des points de vente physiques par une plateforme de gestion entièrement numérique.
Valérie Pécresse (Présidente de la région IDF) : «On a beaucoup subventionné à pertes des choses qui ne marchaient pas»
«Le numérique sert à rendre le pouvoir», a affirmé Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France, lors de son passage à la cérémonie des ACSEL'R qui récompensait les acteurs du numérique, les «disrupteurs du chômage». Mais la sphère digitale sera-t-elle la priorité de la région ? Son champ d'action réel sera-t-il efficace alors que des entrepreneurs français, comme Paul Duan, cèdent aux sirènes de la Silicon Valley ?
Crédit photo : Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024