Evaneos lève 18 millions pour prendre le large dans les voyages sur mesure
Evaneos met le cap à l'international. La marketplace de voyages, qui dispose déjà de versions anglaise, espagnole, allemande et italienne de son site, vient de lever 18 millions d'euros auprès de Serena Capital, du Fonds ambition numérique de Bpifrance et de ses investisseurs historiques ISAI et XAnge. Cette opération – qui fait suite à un précédent tour de table de 4,4 millions d'euros en 2014 – a vocation à financer le développement de la société dans trois nouveaux marchés dès cette année, et atteindre les 80% du chiffre d'affaires réalisés hors de France dès 2020, contre près de 40% aujourd'hui.
Fondé en 2009, Evaneos met en relation les voyageurs avec des agences de tourisme locales qui proposent des offres « sur mesure ». Une fois la mise en relation effectuée, les internautes et un des agents locaux échangent afin d'organiser la prestation, coupant ainsi les intermédiaires. Un modèle qui, selon les chiffres de la société, aurait séduit 120 000 clients depuis la création de l'entreprise. Pour cela, Evaneos s'appuie sur un réseau de plus de 650 partenaires opérant dans 150 pays. Afin de répondre à la demande, la société vise désormais les 2 000 agences dans les prochaines années.
Au-delà de son internationalisation, Evaneos, qui se positionne sur un marché convoité par d'autres acteurs comme Marco Vasco, souhaite profiter de ce nouvel investissement pour renforcer le développement technologique de sa plateforme. Des recrutements sont ainsi prévus afin de faire passer les effectifs de 80 collaborateurs à environ 200.
Intervew d'Eric La Bonnardière, le cofondateur d'Evaneos :
Fondateurs : Eric La Bonnardière, Yvan Wibaux
Création : 2009
Siège social : Paris
Activité : marketplace de voyage sur mesure
Financement : plus de 22 millions d'euros levés depuis 2009
Concurrent : Marco Vasco
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024