The Refiners, Moment Factory, Ile Maurice… les 4 vidéos de la semaine
FrenchWeb a sélectionné 4 vidéos qui ont marqué la semaine.
Jean-Francois Larouche (Moment Factory) : «Pour créer une expérience interactive, on détourne la technologie»
Moment Factory est un studio de nouveaux médias et de divertissement spécialisé dans la conception et la production d'environnements multimédias. La société a participé à l’élaboration du concert de Muse, avec une expérience interactive. «Le chanteur du groupe influençait par exemple les projections qu’il y avait derrière lui», explique Jean-Francois Larouche, directeur du département «intéractif» à Moment Factory.
Retrouvez toutes les vidéos de la semaine spéciale «Canada»
The Refiners veut injecter la culture de la Valley dans la start-up française
Ne le prononcez surtout pas à la française. «The Refiners» (les raffineurs), comme le présentent les associés, est le nouveau programme d'accélération dirigé par Géraldine Le Meur, cofondatrice de Le Web, Carlos Diaz (Blue Kiwi, Group Reflect), et Pierre Gaubil (de l'éditeur Sensopia). Tous trois installés à San Francisco, les nouveaux partners comptent rivaliser avec les structures déjà successful de la Valley ; les Y combinator, 5000Startups, Techstars, UpwestLabs… avec un modèle taillé pour les start-up françaises, et étrangères.
[Made in Ile Maurice] Entreprendre dans l’océan Indien, Expat.com, et la bonne adresse…
Après l'île de La Réunion, Frenchweb prend des nouvelles de sa voisine, l'Ile Maurice. C'est Nicolas Goldstein, entrepreneur français installé sur cette île de l'océan Indien depuis cinq mois, qui présente quelques actualités de l'écosystème digital de la région.
Le Débrief de la semaine
Pour ce nouvel épisode du Débrief de la semaine, Frenchweb reçoit Grégoire Ducret, délégué général de l'Acsel, l'association de l'économie numérique qui organisait récemment sa soirée Acsel'R sur le thème de la «disruption du chômage», ainsi qu'Alexandre Zapolsky, le fondateur de la société Linagora, un éditeur de logiciels libres.