Les dernières actualités de la tech

LabSense, l’algorithme qui rédige automatiquement des contenus

Rédiger automatiquement des textes à partir de données : c'est ce que propose LabSense. « Concrètement, on a développé un algorithme qui permet de comprendre et de structurer les datas des entreprises et de les interpréter ensuite en langage naturel de façon automatique et en temps réel », détaille Edouard de Ménibus, son cofondateur. Pour l'instant, la solution, qui est commercialisée selon le nombre de mots rédigés, fonctionne en anglais, français et allemand. Des versions italiennes et espagnoles devraient prochainement être disponibles.

Avec un tel concept, LabSense travaille notamment pour des e-commerçants qui ont besoin de rédiger des fiches pour leurs centaines, voire milliers, de produits à partir de leurs caractéristiques. C'est également le cas des instituts de sondage ou de groupes bancaires pour la rédaction de rapports. Dans son portefeuille de clients, on retrouve ainsi aussi bien Cdiscount que TNS. Au-delà de l'aspect rédactionnel, la start-up met également en avant que de bons contenus écrits permettent aux entreprises de gagner en visibilité sur Internet, grâce au SEO.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Basée à Paris, LabSense compte aujourd'hui six collaborateurs, dont les deux fondateurs, et prévoit de nouveaux recrutements. Incubée chez 50 Partners depuis 2015, la start-up a bénéficié du programme Bizspark Plus de Microsoft, avec notamment de nombreux workshops techniques pour optimiser leur utilisation sur la plateforme cloud Azure avec 120 000 dollars de crédits offerts ainsi que sur comment travailler avec des grandes boîtes B2B avec Microsoft Accelerator. Elle a également pu bénéficier d'une mise en relation avec les grands comptes de Microsoft. Par ailleurs, LabSense participe au Demoday Microsoft Accelerator en juin. Après un premier tour de table en love money, LabSense cherche à boucler une nouvelle levée de fonds et se renforcer dans la traduction.

Interview d'Edouard de Ménibus, Cofondateur de Lab Sense :

 

Président : Edouard de Ménibus

Lancement : 2011

Siège social : Paris

Activité : technologie de rédaction automatique

Financement : love money en 2015

 

 

 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This