Les dernières actualités de la techTECH

Paiement sans contact: du nouveau chez Google et Orange

Le secteur de plus en plus concurrentiel du paiement sans contact ne cesse d’attirer de nouveaux acteurs. Disponible via une technologie sans fil à courte portée (NFC), ce nouveau procédé devrait révolutionner les modes d’achats. En effet, d’après les chiffres de Juniper Research, ce type de paiement pourrait atteindre plus de 80 milliards € dans le monde en 2014.

Ainsi, outre-Atlantique, Google devrait lancer officiellement aujourd’hui son nouveau service de paiement par terminal mobile, baptisé Google Wallet. L’application, en test depuis le mois de mai à New York, ne serait pour l’heure compatible qu’avec le Nexus S 4G, commercialisé par l’opérateur Sprint. Selon le site américain TechCrunch, cette nouvelle offre doit permettre aux mobinautes de payer leurs achats, de profiter de promotions ou encore d’enregistrer plusieurs cartes de fidélité.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

En France, Orange vient d’annoncer pour sa part qu’il allait commercialiser dès octobre prochain, une version sans contact du Samsung Galaxy S II. Ce smartphone sera ainsi le quatrième mobile distribué par l’opérateur pour ses clients Cityzi, la marque désignant les services sans contact en France. Celle-ci compte déjà plus de 150 000 adeptes et permet aux utilisateurs de bénéficier de services comprenant:

  • Des pass pour les transports en commun.
  • Le paiement dans les magasins partenaires.
  • L’acquisition de points de fidélité.
  • Le couponnage.
  • Ou encore la lecture d’étiquettes.

Dans l’Hexagone, plusieurs terminaux sans contacts ont été installés à Strasbourg et Nice afin de faciliter ce genre de transactions.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This