Kombie fait le combo entre le selfie vidéo et les événements des marques
A l'occasion du Midem de Cannes, Frenchweb propose une série d'entreprises prometteuses dans le secteur de la musique. Elles réinventent les usages dans la consommation des contenus musicaux. (1/5)
Première jeune entreprise de cette série, la start-up australienne Kombie. Installée à Melbourne, cette application propose de mélanger les selfies vidéos, avec les contenus officiels des événements auxquels participe l'utilisateur. La fusion est complète; le contenu officiel, (et donc de marque), vient s'y intégrer à la vidéo personnelle réalisée sur mobile.
Créée il y a deux ans, Kombie a néanmoins du prendre le temps de développer une technologie complexe. «Pour qu'il soit invisible, l'effet transition est technologiquement très lourd en terme de développement», explique à Frenchweb Barry Palmer, cofondateur et CMO de l'application qui n'est d'ailleurs disponible que sur iOS pour cette raison, pour l'instant. La société se compose à ce jour de trois personnes. Elle a déjà levé 1 million de dollars australiens (650 000 euros) auprès d'investisseurs privés connus dans le secteur du divertissement.
Parmi les premiers clients de Kombie: Redbull, Universal Music, «les opérateurs télécom» ainsi que Stereosonics, un concert géant à Sydneye et dans d'autres villes du pays qui rassemble 300 000 personnes. Présentée au festival SXSW à Austin au Texas, l'entreprise australienne se rend pour la première fois au Midem de Cannes.
LE PODCAST : Avec Barry Palmer, de Kombie (Melbourne – Paris)
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VOIR: L'application Kombie
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