HiMedia, Club Med, Leade.rs… les 4 vidéos de la semaine
FrenchWeb a sélectionné 4 vidéos qui ont marqué la semaine.
Brand content, local et mobile… Les trois pivots de HiMedia pour entrer dans une nouvelle ère
«Les activités historiques, nous sommes en train de les faire pivoter vers du brand content, et on veut capitaliser sur les activités en croissance, comme le local, le natif et le mobile», explique à Frenchweb Eric Giordano, le directeur Europe de HiMedia. Après avoir rencontré quelques difficultés ces dernières années, le groupe français, qui a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 64,7 millions d'euros l'an passé (en baisse), a opéré plusieurs pivots stratégiques dans ses activités.
Comment le Club Med veut faire sa mue dans le numérique
Au-delà du marketing, le groupe Club Med, qui revendique un chiffre d'affaires de près de 1,5 milliard d'euros en 2015, a donc multiplié les initiatives dans le numérique. «Nous avons choisi deux batailles», explique à Frenchweb Anne Browaeys-Level, directrice générale marketing et digital. «La première, c'est d'être pionnier dans l'expérience en Village. La seconde, c'est d'être smart follower sur tout le reste, sur tout ce que l'on va faire avant les vacances au Club Med et après».
Une conférence de Leade.rs pour trouver les nouvelles stars du Web
Loïc Le Meur, l'entrepreneur français expatrié à San Francisco, est avant tout l'homme qui sait réunir les foules. Lors de la présentation de sa nouvelle société Leade.rs à Paris, le fondateur de Le Web s'est tout simplement offert une journée de conférences en présence de quelques pontes expressément dépêchés de la Silicon Valley. Parmi ce coktail de stars : l'investisseur Jeff Clavier, le gourou de la Tech Robert Scoble, la nouvelle star Thomas McLeod de la start-up Omni qui serait bientôt valorisée plusieurs milliards de dollars…
Crédit photo : Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024