Les dernières actualités de la techMARTECH

[Etude BE Europe] Tendances numériques des décideurs européens

Ipsos vient de publier un rapport analysant les comportements des décideurs européens, la « Business Elite ». Au total, entre février et juin dernier, près de 450 000 personnes ont été sondées, soit près de 60 000 entreprises à travers 17 pays. Cette étude consacre un chapitre très instructif relatif à leurs habitudes liées au numérique.

Tech, médias, réseaux sociaux… Voici les enseignements de cette étude:
TECH

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

  • 80% des sondés possèdent un smartphone.
  • 40% d’entre eux détiennent un BlackBerry, viennent ensuite les iPhones.
  • 29% disposent d’une tablette, pour la plupart des iPads (91%).
  • Les applications les plus téléchargées sur celles-ci sont des jeux!
RESEAUX SOCIAUX
  • 13 % des sondés visitent quotidiennement des réseaux sociaux.
  • 99% des interrogés ont entendu parler de Facebook. 63% sont membres de la plateforme.
  • Près de 80% des décideurs sondés connaissent LinkedIn, une large moitié l’utilisent.
  • LinkedIn est même devenu le site internet le plus visité par les leaders économiques en Europe. 
  • En revanche, Viadeo reste peu connu à l’échelle européenne. Seuls 9% des décideurs ont déclaré connaître cette plateforme, et à peine 4% d’entre eux en sont membres.
MEDIAS

  • Internet est considéré à 34% comme média pertinent pour l’actualité business, et à 32% pour les informations internationales, contre respectivement 17 et 9% pour la presse magazine.
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This