[INSIDERS] Heetch veut rester debout mais sans manif…
Heetch fait danser ses utilisateurs
Convoquée en juin devant le tribunal correctionnel pour « complicité d’exercice illégal de la profession de taxi », l'application de ride sharing nocturne Heetch a organisé une journée spéciale au Carreau du Temple ce dimanche 22 mai. Plus de 4 000 jeunes ont participé à l'événement baptisé #TouchePasAMonHeetch, selon les chiffres de la start-up, afin d'assister à une programmation de DJs.
Parmi les personnalités présentes, les musiciens Jeff Mills, Booster Goes P-Funk ou encore Hang Massive. « Heetch devait une soirée à sa communauté, pour la remercier de son soutien actif. Nous ne voulions pas organiser une manifestation dans la rue compte tenu des tensions exprimées dans le cadre du débat Taxis-VTC », déclare Mathieu Jacob, co-fondateur de Heetch.
Pour rappel, Heetch, qui s'est lancé sur le marché en 2013, revendique 300 000 utilisateurs et un réseau de plus de 10 000 conducteurs occasionnels.
Les Nantais de Kaemo lèvent 370 000 euros
Kaemo, l’éditeur d’une solution logicielle pour vidéo à la demande vient d’annoncer une levée de fonds de 370 000 euros réalisée auprès d’investisseurs de la région nantaise (ABAB, BAMBOO, le fond IDEE géré par Siparex).
Développé à l’origine en 2013 pour l’éditeur en open-source Prestashop, la PrestaVOD revendique 200 clients désireux de créer leur plateforme de VOD. Une vingtaine de personnes doivent être recrutées d’ici 2018.
Les jeunes français s'intéressent à l'e-sport
70% des jeunes de 15 à 25 ans connaissent l'e-sport, selon une étude de meltygroup et de Stam Consulting, soit deux fois plus que la population française dans son ensemble. Cette pratique de jeux vidéo dans un contexte de compétition est associée au « divertissement » chez 49% des 15-24 ans, devant le « sport » et la « passion » (43%).
« La discipline n’est pas réservée à une élite de joueurs pro sur- entrainés et disposant d’un matériel dernier cri. Aujourd’hui, nombreux sont les jeunes qui le pratiquent de façon amateur », souligne l'étude. Par ailleurs, 92% des 15-24 ans pratiquant l'e-sport pratiquent également le sport.
Le chiffre du jour: 187 000 sites de e-commerce actifs recensés au premier trimestre 2016
La FEVAD publiait ce jeudi 19 mai son bilan du e-commerce en France, pour le premier trimestre de l’année. On y apprend que les montants dépensés sur Internet ont augmenté de 16% comparé au T1 2015, et que le nombre de transactions a quant à lui augmenté de 21% sur la même période.
Il y a désormais 187 000 e-commerçants actifs en France, soit 10 fois plus qu’en 2006. Si le nombre de e-commerçants continue à croître à cette vitesse, la barre des 200 000 sites devrait être franchie pendant l'été.
LIRE aussi: Semaine Spéciale E-Commerce: un secteur en pleine consolidation en France, [FW 500] Qui sont les champions du e-commerce français?, Les événements e-commerce à ne pas manquer
Crédit photo: Fotolia
L’image du jour: les bénéfices des objets connectés du quotidien
Dans le cadre de la publication de son rapport Big Data et objets connectés. Faire de la France un champion de la révolution numérique en avril dernier, l’Institut Montaigne a créé une série de quatre infographies sur le sujet. L’une d’entre elles présentent les avantages de l’utilisation d’objets connectés au quotidien.
Nominations : Purch, Xandrie, Isobar…
André Baden-Semper devient VP Sales et Marketing Europe de Purch
Le groupe Purch, spécialisé dans le commerce en ligne, a décidé de nommer André Baden-Semper au poste de VP Sales et Marketing Europe. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera chargé de contribuer au développement de l’innovation et de de structurer les activités de Purch pour piloter la croissance du groupe à l’échelle européenne. Son arrivée au sein de Purch doit amener l’ouverture de nouveaux bureaux, notamment au Royaume-Uni.
Auparavant, il a travaillé pour INPUT, Enablon ou encore Climpact. Par la suite, il s’est également lancé dans l’entrepreneuriat en fondant Streamify en 2010. Après un passage au sein de Social Moov, racheté par Marin Software entre temps, il a finalement choisi de rejoindre Purch cette année.
Xandrie choisit Didier Semah au poste de directeur du Business Development
Didier Semah rejoint Xandrie, plateforme de distribution de produits culturels et de divertissement, en qualité de directeur du Business Development. A ce poste, il aura pour mission de poursuivre le développement de la bibliothèque digitale Allbrary et de la plateforme musicale Qobuz, détenues par la société.
Avant de rejoindre Xandrie, Didier Semah a essentiellement évolué au sein de l’industrie musicale, notamment chez Polygram et Universal Music. Consultant pour TF1 Entreprises puis pour l’agence BIM ces dernières années, il se lance donc dans une nouvelle expérience dans les rangs de Xandrie.
Sabina Gros devient CEO de l’agence Isobar
Présente depuis 2012 au sein d’Isobar France, Sabina Gros vient d’être nommée CEO de l’agence de communication du groupe Dentsu Aegis Network. A la tête d’Isobar, elle devra encadrer la restructuration de l’agence autour du Brand Commerce, virage qu’elle a engagé avec son équipe.
Sabina Gros a débuté sa carrière au sein du groupe Publicis à Moscou avant de travailler pour MRM Worldwide puis RAPP et Grand Union. En 2012, elle a rejoint Isobar au poste de directrice générale adjointe. Nommée directrice générale deux ans plus tard, elle prend aujourd’hui les rênes de l’agence.
Le succès de vos sites web et applications mobiles assuré grâce aux tests utilisateurs
Le 24 mai à 11h avec Ferpection
Aujourd’hui 60% des utilisateurs quittent un site web ou une application mobile à cause d’une mauvaise expérience utilisateur.
La solution : adopter une démarche centrée sur l'utilisateur avec des tests utilisateurs dès la phase de développement afin d'améliorer significativement votre rétention client.
Dans le cadre de la semaine du e-commerce, Frenchweb vous a sélectionné les événements e-commerce à ne pas manquer.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024