Les dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

Menu Next Door, la plateforme de repas entre particuliers, lève 1,75 million d’euros

Le montant

La start-up belge Menu Next Door, qui développe une plateforme de repas entre particuliers, vient de lever 1,75 million d'euros auprès d'Index Ventures, le fonds d'investissement britannique Local Globe, Kima Ventures (derrière lequel on retrouve notamment Xavier Niel) et TheFamily. Il s'agit du premier tour de table bouclé par l'entreprise.

Le marché

Créée en 2015 à Bruxelles par Nicolas Van Rymenant, Menu Next Door est une plateforme qui propose aux internautes de commander des repas réalisés par des particuliers ou des professionnels situés à proximité. L'utilisateur indique une adresse postale et se voit ainsi proposer des plats qu'il pourra aller retirer auprès d'autres utilisateurs le jour même ou les jours suivants.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Avec ce modèle, la société, qui affirme que le panier moyen d'un menu est d'environ une dizaine d'euros, revendique une communauté de plus de 700 « chefs » – dont 300 à Paris où la société s'est lancée récemment – pour 110 000 ayant déjà passé commande dans les deux villes. D'autres acteurs se positionnent également sur ce marché, avec des concepts plus ou moins proches, comme « Mon Voisin Cuisine » ou Cookening/Vizeat (repas organisés chez les particuliers).

Les objectifs de la Start-up

« Après le succès rencontré à Bruxelles, Menu Next Door s’est lancé à Paris et rassemble aujourd’hui la plus grande communauté de particuliers qui cuisinent pour leurs voisins à Bruxelles comme à Paris. L’objectif de Menu Next Door est maintenant de conquérir les Londoniens avant de s’implanter dans toutes les capitales européennes », déclare la société dans un communiqué.

Pour y parvenir, elle pourra notamment s'appuyer sur Index Ventures. La société américaine de capital-risque a déjà investi dans les « FoodTech », notamment dans Just Eat, la maison-mère britannique d'AlloResto, spécialiste de la livraison de repas. Au final, selon les données de CB Insights, les entreprises du secteur de la « FoodTech » ont levé 5,7 milliards de dollars en 2015 dans le monde.

Fondateur : Nicolas Van Rymenant

Création : 2015

Activité : plateforme de commande de repas en ligne

Financement : 1,75 million d'euros levés en mai 2016

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This