[INSIDERS] Des bots et des buts pendant l’Euro 2016…
iPlus lance un bot pour parier sur l’Euro
Parier en envoyant simplement un message, c’est l’idée originale proposée par iPlus, société spécialisée dans la communication B2B. En vue de l’Euro de football, organisé en France, et de la Copa América, tournoi rassemblant les meilleures nations sud-américaines du ballon rond qui fête cette année son centenaire, iPlus a décidé de développer Sababot. Cette solution de paris sportifs est dédiée aux entreprises pour miser sur des matchs des deux compétitions entre collègues par le biais de bots à l’occasion de ce cet été qui s’annonce très sportif.
Actuellement, la plateforme est uniquement disponible sur Slack. Elle permet de rentrer les paris de manière automatisée jusqu’à 5 minutes avant le coup d’envoi d’un match. Pour effectuer un pari, il suffit d’inviter le bot dans la conversation : soit EuroSaba pour miser sur l’Euro, soit CopaSaba pour parier sur la Copa América. Dans la foulée, il ne reste plus alors qu’à rentrer le score.
Par exemple, pour le match d’ouverture de l’Euro, entre la France et la Roumanie, le 10 juin prochain, il est possible de parier sur une victoire 4-1 des Bleus en tapant «bet game 1 4-1». Sur le même modèle, vous pouvez également parier sur le vainqueur de la compétition («bet winner [team]»), l’équipe finaliste («bet finalist [team]») ou encore le meilleur buteur («bet top scorer [player]»). Pour nous, ce sera une victoire finale de la France avec 7 buts au total pour Antoine Griezmann…
EasyMovie lève 200 000 euros
EasyMovie annonce une première levée de fonds de 200.000 euros auprès d'investisseurs privés. La solution EasyMovie mêle technologie et service pour permettre aux entreprises d'autoproduire un nombre illimité de vidéos, moyennant une offre à 99euros. Cofondée par Nicolas Cazeneuve (ci-contre), Vincent Hoorpah, la start-up entend opérer des recrutement et le développement de son application sur iOS. «L’approche de l’autoproduction de masse, soutenue par une brique technologique de premier plan, répond à un besoin croissant des entreprises», détaille la société qui promet à ses clients la création de vidéos en moins de 24 heures.
Ignilife intègre l’accélérateur EIT Digital Accelerator pour s’internationaliser
Spécialisée dans la prévention santé, la start-up française Ignilife rejoint le giron de l’accélérateur EIT Digital Accelerator. Lancée en 2014 par Fabrice Pakin et David Bessoudo, Ignilife est une plateforme en ligne de prévention santé et d’accompagnement au bien-être.
Admise le mois dernier au sein de l’EIT Digital Accelerator, la start-up espère passer un cap en étendant son champ d’action à l’échelle européenne. «Nous souhaitons répliquer nos succès français et suisse dans d’autres pays européens tels que les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Belgique», explique ainsi Fabrice Pakin, le PDG d’Ignilife. Dans le cadre de cette conquête européenne, l’accélérateur aidera la start-up à trouver des clients et des investisseurs. Pour y parvenir, 40 Business Developers, répartis dans 13 villes en Europe dont Sophia Antipolis, où est basé Ignilife, apporteront leur expertise pour nouer de nouveaux partenariats.
Le chiffre du jour: 9% des emplois automatisables selon l'OCDE
L’OCDE présentait récemment les résultats de son étude Future of Work. On y apprend que seuls 9% des emplois seraient automatisables dans les pays de l’OCDE, à l’inverse de ce que certaines études récentes révèlent. La France se situe légèrement en dessous de la moyenne, avec environ 8,5% des emplois concernés.
Sans surprise, les postes les moins menacés d’automatisation sont ceux dans le management, la finance, l’éducation, l’art et les medias. Les postes les plus susceptibles d’être impactés sont les postes administratifs, de ventes, ainsi que les postes dans le secteur des services.
** A la différence d’autres études sur ce sujet, qui utilisent une approche globale basée sur les professions, l’OCDE déclare avoir utilisé une approche basée sur les tâches, qui rend compte de l’hétérogénéité des missions au sein d’une même profession.
L'image du jour: aux États-Unis, le crowdfunding permet d'aider un proche dans le besoin
Le Pew Research Center publiait début mai une étude concernant l'usage qui est fait des services de l'économie collaborative. Parmi les éléments passés au crible des auteurs de l'étude se trouvent les motivations des quelques 22% d'américains ayant déjà participé à une campagne de crowdfunding.
Big Data & Prédictif, au service des Retailers
Le 31 mai à 11h avec Emarsys
Le marketing de masse indifférencié est de moins en moins productif. Chaque client est différent et veut donc recevoir un traitement spécifique. L’analyse comportementale systématique vous aide à personnaliser chaque communication, pour intéresser, sortir du lot, et maximiser vos revenus. Venez découvrir au cours de ce webinar comment le Big Data couplé au marketing prédictif peuvent vous permettre d’engager vos clients de façon entièrement automatisée et personnalisée.
Paris Retail Week – 2ème édition
du 12 au 14 septembre 2016
Pour sa deuxième édition, Paris Retail Week revient du 12 au 14 septembre, Porte de Versailles, pour faire de Paris, la capitale européenne du retail expérientiel et connecté.
Véritable rendez-vous fédérateur et précurseur du retail off- et on-line en Europe, il réunira deux salons historiques de la French Expertise : E-commerce Paris et Equipmag.
Conférences, networking, innovations, réflexions et tendances seront proposés aux 50 000 professionnels attendus. Plus qu’un événement, Paris Retail Week est désormais le temps fort incontournable de la rentrée pour les enseignes, les marques et les e-marchands à l’échelle internationale.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024