AcquisitionLes dernières actualités de la techTECH

Jeux vidéo: SoftBank en passe de vendre des actions de GungHo Online Entertainment?

Nouvelle cession d'actifs pour SoftBank ? Selon le Wall Street Journal, le groupe japonais spécialisé dans les services Internet pourrait vendre la majeure partie des parts qu'il détient dans GungHo Online Entertainment, dans le cadre d'une transaction qui avoisinerait les 685 millions de dollars. Cet éditeur japonais de jeux vidéo pour mobile, tablette et console est notamment à l'origine du titre « Puzzle and Dragons ». Coté en Bourse, GungHo a enregistré des ventes supérieures à 154 milliards de yens (plus de 1 milliard d'euros) l'an passé.

Cette information survient alors que le quotidien économique évoquait déjà il y a quelques jours des discussions entre SoftBank et Tencent, le groupe chinois qui édite WeChat, l'une des principales applications de messagerie instantanée en Asie avec plus de 760 millions d'utilisateurs. En cause : une potentielle vente de Supercell, la société finlandaise qui développe le célèbre « Clash of Clans », dont SoftBank détient plus de 73% du capital depuis l'an passé. L'entreprise a de quoi séduire, en particulier grâce à un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros réalisé l'an passé et un Ebitda de 848 millions d'euros.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Plus généralement, il semble que SoftBank soit engagé dans un mouvement de grandes opérations. La firme de Masayoshi Son a récemment annoncé son intention de vendre pour 7,9 milliards de dollars d'actions qu'elle détient dans le géant chinois de l'e-commerce Alibaba. Des participations dont elle dispose depuis des années. A l'issue de cette opération, SoftBank doit toutefois garder une place de premier plan au sein du groupe en conservant environ 28% du capital.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This