Quelle stratégie numérique pour Century 21?
Il y a quelques mois, Century 21 s'alliait avec plusieurs autres réseaux d'agences immobilières, comme la Fnaim, Orpi ou encore Laforêt, afin de lancer la plateforme en ligne « Bien'ici ». A l'instar d'autres sites, l'internaute peut y découvrir des offres de location et d'achat dans l'ancien, tout comme des projets d'investissement dans le neuf. Le projet revendique aujourd'hui plus de 1,1 million d'annonces disponibles et 700 000 visiteurs uniques par mois.
Le lancement de « Bien'ici » s'inscrit dans le cadre d'une stratégie qui vise à réduire la dépendance des acteurs immobiliers face aux acteurs comme SeLoger ou Logic-immo. « C'est plus une façon de reprendre notre avenir en main que de concurrencer qui que ce soit sur le marché », explique à Frenchweb Laurent Vimont, le président de Century 21 en France.
De nouvelles start-up
Au-delà des annonces en ligne, Century 21 doit évoluer sur un marché de l'immobilier sur lequel se lance de nombreuses start-up. Certaines s'attaquent par exemple au financement des projets – notamment sous forme de plateformes de crowdfunding comme Lymo ou WiSeed -, là où d'autres développent des solutions de visualisation des biens immobiliers. Paris&Co a même lancé un programme d'incubation spécial « Immobilier de demain » auquel s'est associé plusieurs grands groupes comme Legrand et Nexity.
Dans ce contexte, Century 21 mise notamment sur les complémentarités entre le Web et son réseau d'agences physiques. La société a par exemple développé une application permettant de connaître le nombre de personnes figurant dans sa base de données susceptibles d'être intéressées par un bien immobilier. C'est aussi en interne que Century 21 tente de faire évoluer son organisation de travail avec de nouveaux outils comme Facebook At Work.
Interview de Laurent Vimont, le président de Century 21 :
Président en France : Laurent Vimont
Siège social : Lisses (91)
Activité : agences immobilières
Agences : plus de 800
Effectifs : 5 500 collaborateurs
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024