Rendez-vous médicaux: DocPlanner lève 20 millions de dollars et fusionne avec Doctoralia
DocPlanner, plateforme de réservation en ligne de rendez-vous médicaux, vient de boucler un tour de table de 20 millions de dollars (17,6 millions d'euros) en série C mené par Target Global, selon une information rapportée par TechCrunch. Cette nouvelle opération porte le montant total levé par la société depuis sa création à 34 millions de dollars (29,9 millions d'euros). Dans le même temps, la start-up polonaise a annoncé sa fusion avec l’Espagnol Doctoralia.
Fondé par Mariusz Gralewski, DocPlanner permet aux internautes de prendre des rendez-vous médicaux en ligne. D’après les chiffres communiqués par l’entreprise, la plateforme est disponible dans 25 pays à travers le monde et revendique plus de 8 millions d’utilisateurs chaque mois. Près de 1,5 million de profils de médecins sont également répertoriés par la start-up polonaise.
DocPlanner et Doctoralia face à Doctolib dans l'Hexagone
En fusionnant avec Doctoralia, son homologue espagnol, DocPlanner se renforce à l'international. En effet, Doctoralia affirme être implanté dans 20 pays, notamment en Europe, en Asie (Inde), en Amérique du Nord et en Amérique latine (Argentine, Brésil, Chili, Colombie et Pérou). Toutefois, les deux entreprises ne sont pas les seules sur le marché des soins médicaux en ligne.
En France, Doctolib est en plein essor depuis son lancement en 2013. La start-up française revendique pas moins de 4 millions de patients par mois et 10 000 médecins utilisant sa plateforme. Dans la lignée de cette dynamique, Doctolib cherche désormais à s’étendre à l’international, notamment en Allemagne. Pour financer cette expansion, la start-up a bouclé un tour de table de 18 millions d’euros en octobre dernier. A l’époque, Stanislas Niox-Chateau, co-fondateur de Doctolib, ambitionnait de se lancer dans 6 pays en l'espace de 18 mois.
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024