Les dernières actualités de la techMARTECH

Line se lance en Bourse pour lever plus de 1 milliard de dollars

C'est désormais confirmé. Après plusieurs informations dans la presse américaine, la société japonaise qui édite l'application de messagerie instantanée Line va s'introduire en Bourse à la fois sur le Tokyo Stock Exchange et le New York Stock Exchange. Une opération qui surviendrait dès la mi-juillet, en accord avec les autorités des marchés. Dans ce contexte, Line Corp chercherait à lever environ 1 milliard de dollars, ce qui valoriserait l'entreprise à plus de 5 milliards de dollars, selon le New York Times.

Fondée en 2011, l'application Line revendiquait en décembre dernier plus de 215 millions d'utilisateurs actifs mensuels, dont la plupart son situés au Japon, à Taïwan, en Thaïlande et en Indonésie, ses quatre premiers marchés. « Line Corporation a pris la décision de se rendre public au Japon et aux États-Unis afin d'améliorer davantage sa position forte en Asie et de poursuivre une expansion mondiale plus active », explique la société dans son communiqué.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Accélérer face aux rivaux

En dépit de ces chiffres importants, qui la classent parmi les messageries les plus utilisées, Line, qui est détenue par le portail sud-coréen Naver, est fortement concurrencée au niveau mondial par d'autres acteurs, comme Facebook Messenger et WhatsApp (racheté par Facebook) qui comptent tous deux plus de 900 millions d'utilisateurs, ou encore WeChat (filiale du groupe chinois Tencent) qui en affiche plus de 762 millions.

A coup de vente de stickers et de services O2O, Line est parvenu à monétiser rapidement son audience en misant sur les transactions. Ainsi, en sus des traditionnels outils de discussion et de partage de photos, ses utilisateurs peuvent réserver des taxis ou encore passer commande de repas. Un modèle qui a permis à la société de réaliser 303 millions de dollars de chiffre d'affaires sur les seuls trois premiers mois de l'année.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This