[INSIDERS] Allianz France crée un fonds pour se rapprocher des start-up…
Lancement d'un fonds par Allianz France
Allianz France veut se renforcer auprès de l'écosystème numérique français. Le groupe d'assurance a annoncé la création du fonds d'investissement InnovAllianz qui a vocation à prendre des participations dans dans entreprises qui développent des solutions dans son secteur : objets connectés, économie collaborative, Big data, FinTech… Allianz France ne communique cependant par sur les montants dont est doté ce nouveau véhicule.
Par ailleurs, InnovAllianz, qui sera géré par IdInvest Partners, prendra des tickets minoritaires au capital dans des entreprises en amorçage, démarrage ou en phase d'expansion. « Ce dispositif vient compléter notre écosystème d’innovation (Accélérateur Allianz, Innovathons, partenariats,…) permettant de faire émerger et développer, de façon agile, des modèles de croissance alternatifs » déclare dans un communiqué Anne-Sophie Grouchka, directrice de la Stratégie et des Projets Innovants d’Allianz France.
D'autres assureurs ont également lancé leur propre fonds d'investissement. C'est par exemple le cas d'Axa qui a lancé l'an passé Axa Strategic Ventures, qui dispose d'une enveloppe de 230 millions de dollars.
MindLytiX boucle un tour de table de 1,25 million d’euros pour cibler les «moments de vie»
MindLytiX vient de lever 1,25 million d’euros auprès du fonfd d’investissement européen Iris Capital. Cette opération doit permettre à la start-up d’accélérer le développement de sa plateforme de ciblage en temps réel de l’état d’esprit des utilisateurs pour le marketing et la publicité.
Fondée en 2015 par Luc Tran-Thang et Eric Janvier, MindLytiX a mis au point une solution de ciblage en temps réel des consommateurs. Pour cela, elle traite l’ensemble des points de contacts digitaux (Internet, mobile, CRM, programmatique..) pour déterminer l’état d’esprit du consommateur. Cette méthode permet alors de leur adresser des «moments de vie», c’est-à-dire «une période de 5 à 10 minutes pendant laquelle l’état d’esprit d’un individu reste inchangé».
Mêlant big data et intelligence artificielle, cette plateforme s’adresse principalement aux marques, aux agences, aux éditeurs ou encore aux data providers. «MindLytix allie deux tendances de fond dans le monde du marketing : une compréhension plus fine du consommateur en tant qu’individu et une publicité programmatique plus pertinente portée par une intelligence artificielle d’une nouvelle ère. La société permet ainsi aux marques d’avoir une communication perçue de façon positive car adressée au moment propice», explique Luc Tran-Thang, président de MindLytiX.
Tradedoubler ouvre un bureau à Singapour pour conquérir le marché asiatique
Tradedoubler, groupe spécialisé dans le marketing à la performance, lance son offensive en Asie avec l’ouverture d’un bureau à Singapour. Initialement basé en Europe, Tradedoubler s’apprête à proposer ses offres au marché asiatique, notamment en développant le business du marketing à la performance avec ses clients internationaux.
A Singapour, le groupe occupera les mêmes locaux que Reworld Media, son actionnaire principal. Les deux sociétés travailleront en étroite collaboration dans l’optique de maximiser le potentiel du trafic et les synergies des bases de données. L’antenne asiatique de Tradedoubler sera dirigée par Mark Turner, en provenance du bureau de Londres. Il sera chargé de d’accompagner le déploiement du groupe sur le marché asiatique. «Cette implantation nous apporte de nombreuses opportunités de développement sur le marché de l’e-commerce en Asie du Sud-Est», note Matthias Stadelmeyer, CEO de Tradedoubler.
Le chiffre du jour : 59% des entrepreneurs prévoient de recruter en 2016
EY publiait ce jeudi 16 juin son étude «Global job creation survey 2016». On y apprend que 59% des entrepreneurs interrogés estiment que leur équipe va s'agrandir cette année, soit 12 points de pourcentage de plus que l'année passée.
Ce sont les entrepreneurs les plus jeunes (moins de 35 ans), ainsi que les femmes qui prévoient d'embaucher le plus cette année. En effet, 67% des moins de 35 ans prévoient d'augmenter la taille de leur équipe de 14,4% en moyenne (soit 5 fois plus que les entrepreneurs de plus de 55 ans qui prévoient d'embaucher). Les femmes qui embauchent prévoient quant à elles de faire augmenter la taille de leur équipe de 10,9% en moyenne, contre 8,3% pour les hommes.
** Méthodologie: 2 700 entrepreneurs de 12 pays différents ont été interrogés pour les besoins de l'étude. 40% des répondants sont des femmes, et 43% embauchent plus de 250 personnes. 34% des répondants ont un chiffre d'affaires supérieur à 50 millions de dollars.
Crédit photo: Fotolia
L'image du jour : 3 300 mentions dans la presse pour les 5 premières écoles de commerce françaises
Le spécialiste de la veille en ligne Meltwater s'est intéressée à la couverture médiatique des cinq premières écoles de commerce françaises (HEC, l'ESSEC, l'EM Lyon, L'ESCP Europe et l'EDHEC). Parmi les 3 300 mentions dans la presse dont elles ont bénéficié, moins de la moitié (1 168) venaient de médias français.
Nominations : Ogilvy & Mather, Havas…
Mouvements au sein d'Ogilvy & Mather Paris
Romain Repellin et Régis Boulanger ont été nommés associate creative directors chez Ogilvy & Mather Paris. Ces derniers avaient notamment travaillé pour les campagnes «Restart» d'Allianz ou encore les campagnes de «House of Cards» et « Orange is The New Black » de Netflix. «Ils sont capables de gérer autant des clients qui ont besoin d’une très grande réactivité comme Netflix que des clients qui ont besoin d’une grande stabilité et séniorité comme Perrier et Allianz», déclare dans un communiqué Emmanuel Lalleve, Executive Creative Director d’Ogilvy & Mather Paris.
Philippe Huot-Louradour devient DG de Havas Health France
Philippe Huot-Louradour, qui était anciennement directeur général de Fullsix à Paris, a été nommé directeur général de Havas Health France. «Cette nomination finalise l’intégration de Fullsix Life dans le réseau Havas Health France, qui renforce ainsi par son expertise digitale native les agences Havas Life et H4B», explique Havas dans un communiqué.
[Portrait du CEO Havas Media France] Raphaël de Andreis: Mach 3
Favorisez l’adoption de votre réseau social en supprimant la barrière de la langue!
Le 28 juin à 15h avec IBM
50% des employés des grandes entreprises européennes sont basés en dehors du pays où se situe le siège social. La barrière de la langue est, de ce fait, un frein au développement et à l'adoption d'une collaboration fluide entre les constituants de l'entreprise.
Nous vous proposons de découvrir comment mettre en commun le meilleur des deux mondes et ainsi de permettre une collaboration sans frontière, dans toutes les langues.
Frenchweb organise une semaine Spéciale «FinTech»
Du 20 au 24 juin
Après sa semaine spéciale e-commerce, Frenchweb fait honneur aux FinTech, ces entreprises qui réinventent l’ensemble des activités financières traditionnelles. Avec plus de 50 milliards de dollars investis dans 2 500 entreprises depuis six ans (d’après Accenture), le secteur connaît une forte accélération.
Les FinTech sont-elles vraiment aussi Tech qu’elles le laissent entendre? Quelle place pour le bitcoin et la blockchain? En France, l’Autorité des Marchés Financiers vient de se saisir du sujet en créant une division spéciale. Le signe que l’institution mesure l’importance des changements à venir et sur lequel Frenchweb va faire la lumière au cours de cette semaine spéciale.
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