[INSIDERS] Le Groupe Armonia investit 1 million d’euros dans le VTC Marcel…
VTC : Marcel lève 1 million d'euros
La plateforme de réservation de VTC en Ile-de-France Marcel fait entrer le groupe Armonia, spécialisé dans les services aux entreprises (Phone Régie, Muséa…), à son capital à hauteur de 1 million d'euros. En contrepartie, le groupe obtenir une part minoritaire à son capital. A l'issue de cet investissement, les deux entreprises espèrent générer des synergies. Ainsi, le groupe Aromina, qui a réalisé 258 millions d’euros de chiffre d'affaires en 2015, souhaite proposer la réservation de courses en VTC à partir de la plateforme de la start-up.
«Grâce à ce partenariat financier et stratégique, Marcel a pour objectif d’accélérer la croissance de son offre dédiée aux entreprises, tout en continuant à augmenter sa visibilité auprès des particuliers», explique la société Marcel, cofondée en 2013 par Bertrand Altmayer, son Président, dans un communiqué.
Linxo signe avec la Maif
La start-up Linxo, qui développe une application mobile permettant de consulter plusieurs comptes bancaires sur une interface unique, même s'ils sont détenus dans des banques différentes, vient de signer un nouveau contrat avec la Maif. Ce partenariat vise à créer «Nestor», un nouveau service digital conçu pour la mutuelle française qui doit permettre aux particuliers de consulter leur patrimoine bancaire et financier.
Ce nouvel outil, qui a déjà été testé auprès de 7 500 salariés, militants et sociétaires de la mutuelle devrait être ouvert à tous les utilisateurs dès novembre. «La transformation digitale en cours et la prise de pouvoir du consommateur n’attendront pas les acteurs du marché de l’assurance. Face à ce big bang, la MAIF a fait le choix de se réinventer et d’engager sa révolution digitale autour de l’expérience utilisateur, de la conquête de nouveaux territoires. C’est pourquoi nous avons souhaité nous associer à Linxo», déclare Pascal Demurger, directeur général du groupe MAIF, dans un communiqué.
Les Echos-Le Parisien s’allie avec Roland Berger dans le media for equity
Le groupe de médias Les Echos–Le Parisien et le cabinet de conseil Roland Berger ont décidé de nouer un partenariat pour booster la croissance de start-up innovantes. Pour mettre en place ce programme d’accompagnement, les deux entités s’apprêtent à mettre sur pied une société qui prendra des participations dans le capital des start-up sélectionnées en fonction de leur potentiel de croissance.
D’ores et déjà, le groupe Les Echos-Le Parisien et Roland Berger, cabinet allemand dirigé par Charles-Édouard Bouée, ont affiché leur volonté d’investir 15 millions d’euros nets de services en faveur des start-up. La société créée investira de 300 000 à 1 million d’euros dans des start-up françaises ou celles dont l’optique est de s'étendre dans l’Hexagone. L’objectif de cette offre de media for equity permettra aux start-up sélectionnées de bénéficier d’une visibilité dans les médias du groupe Les Echos-Le Parisien.
Le chiffre du jour : en France, 75% des 18-24 ans estiment que les entreprises du numérique pratiquent des contrôles excessifs
Les Français se sentent trop surveillés sur Internet. En effet, ils sont 68% à pointer du doigt la surveillance que pratiquent les entreprises de l'Internet, 58% celle des opérateurs télécom, et 57% celle des réseaux sociaux. Ce sont les jeunes (18-24 ans) qui sont les plus nombreux (75%) à juger ce contrôle excessif.
C'est ce qu'on apprend dans la récente étude Coppernic «Les Français et le contrôle» réalisée en partenariat avec OpinionWay.
Crédit photo : Fotolia
L'image du jour : les enjeux de la smart city
A quoi servent les capteurs, connecteurs et réseaux Internet dans le cadre d'une stratégie d'amélioration de la qualité de vie en ville? M2ocity, société spécialisée dans les objets connectés, résume dans une infographie les grands enjeux liés au concept de smartcity.
Les nominations : France Brevets…
Didier Patry prend la tête de France Brevets
Didier Patry a été nommé, à l'issue d'une réunion du conseil d'administration, directeur général de France Brevets. Il remplace ainsi Jean-Charles Hourcade à cette fonction. Didier Patry a notamment travaillé au ministère de la Défense, au Groupe Swatch, ou encore au groupe Hewlett-Packard. Il a également été directeur juridique Europe de Eaton Aerospace.
Didier Patry aura pour mission de poursuivre la mission de France Brevets qui constitue à aider les entreprises à mieux valoriser et défendre à l’international leurs positions brevets, véritables moteurs de croissance » a déclaré Philippe Caïla, président de France Brevets.
Yann Nouchy rejoint OgilvyOne Paris
Yann Nouchy a été nommé managing director chez OgilvyOne Paris. Il était précédemment Chief Digital Officer du groupe Etam. « Yann est le profil hybride idéal pour accompagner nos clients dans leur transformation digitale. Son expérience terrain dans la mise en place de projets omni-canal, d’automatisation marketing ou e-commerce et sa maîtrise stratégique sont un atout clé dans une industrie complexe et atomisée » commente Reza Ghaem-Maghami, président d’OgilvyOne Paris dans un communiqué.
[Atelier en ligne] E-commerce & omnicanal: Augmenter la confiance lors du parcours d’achat client, [Atelier en ligne] Booster ses ventes grâce à l’optimisation des paiements, Semaine Spéciale «FinTech», La French Touch Conférence, E-Logistics Convention: un rendez-vous de prestige pour préparer la E-logistique de demain…
Les événements à ne pas manquer du 20 au 26 juin
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024