Les Big Boss, Dataiku, AXA Strategic Ventures… les 4 vidéos de la semaine
FrenchWeb a sélectionné 4 vidéos qui ont marqué la semaine.
Les Big Boss en Crète, nouveaux adeptes du «work hard, play hard»
Le déjeuner, ou la rencontre professionnelle ne sont pas la meilleure manière de faire du business. C'est la conviction des «Big Boss», le networking festif organisé par Digilinx et Ôvoyages, dans un cadre, loin du métro-boulot-dodo, le plus idéal possible… Pour son édition d'été, Hervé Bloch, fondateur de Digilinx, avait choisit la Crète comme destinaton début juin pour stimuler ses 330 décideurs du digital, adeptes de la méthode. L’événement BtoB mélange trois jours «Business, Fun et Networking d’influence» pour 180 big boss et 60 sponsors.
Dataiku transforme les données en applications prédictives
Et si les entreprises qui génèrent de nombreuses données au quotidien pouvaient les utiliser afin de développer des outils de prédiction ? C'est ce que veut proposer Dataiku, une start-up parisienne qui a conçu un logiciel pour développer de nouvelles applications prédictives. «Pas mal d'outils ont été développés autour de la visualisation de la donnée, mais peu encore autour de ce que l'on appelle la data science», explique Carole Offredo, vice-présidente marketing de Dataiku.
Big data, blockchain… Les start-up que cible AXA Strategic Ventures
Axa ne veut pas passer à côté des nouveaux usages en matière de numérique. Quitte à devoir aller chercher les innovations hors de son paquebot de 160 000 collaborateurs et de plus de 99 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2015. Pour cela, le groupe d'assurance français a lancé l'an passé son fonds d'investissement AXA Strategic Ventures (ASV). Doté d'une enveloppe de 230 millions de dollars, sa vocation est de repérer et de prendre des participations dans des start-up présentant un intérêt pour les métiers d'Axa.
Le Débrief de la semaine
Cette semaine l'actualité a été rythmée par l'annonce du rachat de LinkedIn par Microsoft pour plus de 26 milliards de dollars. Comment construire les synergies après une aquisition stratégique? Pour y répondre, Emmanuel Nedelec, le directeur général France et Benelux d'Ubeeqo, acteur de l'auto-partage racheté en 2015 par le loueur historique Europcar, et Fabrice Berger Duquene, co-fondateur de Webedia, racheté en 2013 par Fimalac, et aujourd'hui co-fondateur de la nouvelle solution Teeps, spécialisée dans la recommandation.
Crédit photo : Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024