BUSINESSLes dernières actualités de la techMARTECHStartupTECH

Twitter s’offre Magic Pony Technology pour accélérer dans le machine learning

Après la musique avec SoundCloud, Twitter poursuit ses investissements. Le site de microblogging a décidé cette fois de se renforcer dans le machine learning avec l’acquisition de Magic Pony Technology. Cette opération n’est pas la première du genre puisque le réseau social a déjà acquis Madbits en juillet 2014 et Whetlab en juin 2015 pour progresser dans ce secteur. Toutefois, Twitter n’a pas souhaité communiquer les détails financiers de cette nouvelle transaction.

Fondé en 2014 par Rob Bishop et Zehan Wang, Magic Pony Technology a développé des algorithmes dans l’optique d’obtenir une analyse prédictive à partir de données pour le traitement visuel. L’équipe de la start-up basée à Londres est à peine composée d’une dizaine de personnes, spécialistes du machine learning ou encore des neurosciences computationnelles. Elle viendra se greffer à Twitter Cortex, une équipe d’ingénieurs, data scientists et chercheurs de machine learning au service du réseau social. 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

L’oiseau bleu prend de la hauteur sur la vidéo

Avec ce nouvel investissement, Twitter souhaite «améliorer sa force dans le direct et la vidéo, et s’ouvrir nombre de possibilités créatives intéressantes», a expliqué Jack Dorsey, co-fondateur et CEO du site de microblogging, dans un communiqué. Une manière de se positionner sur le marché de la vidéo en direct, notamment occupé par Facebook et Snapchat.

L’acquisition de Magic Pony Technology s’inscrit dans la logique d'investissements de Twitter, principalement axés sur le live-stream, via sa filiale Periscope, et la conversation. Cette annonce suit ainsi la stratégie de relance du réseau social enclenchée depuis le retour de Jack Dorsey à la tête de Twitter en juillet dernier. En 2015, le site de microblogging avait perdu 521 millions de dollars.

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This