#CannesLions: 5 start-up à ne pas manquer
Les start-up sont venues en force cette année pour l’édition 2016 des Cannes Lions. Un grand espace leur est dédié dans la partie Lions Innovations du Palais, le village des start-up. Le HUB Institute est parti à la rencontre de ces acteurs innovants sélectionnés pour l’événement et a retenu 5 start-up coups de cœur.
#1 INMOJI, les emojis interactifs et engageants pour enrichir les conversations
La start-up a levé il y a quelques mois 5 millions de dollars pour sa technologie qui connecte les consommateurs et les entreprises via des emojis interactifs utilisés dans des applications de messagerie mobile.
Le logiciel d’Inmoji permet de créer des icônes cliquables qui peuvent être utilisées dans des applications de messagerie pour partager des vidéos ou de la musique, découvrir de nouveaux produits, accéder à des offres, participer à un programme de fidélité, réaliser des paiements mobiles etc.
Les emojis d’Inmoji se retrouvent déjà dans les applications telles que Tango, Kik, Badoo et MeetMe et des marques comme Starbucks, NBC Universal ou iTunes les utilisent.
Nouvelle étape : la startup vient de lancer Inmoji Brand Bots, des petits robots logiciels intégrés dans les applications de messagerie pouvant discuter avec les utilisateurs.
Une démo est proposée sur le site https://goo.gl/s5kjnp.
#2 MRS CRAY, l’assistant intelligent pour les créatifs
Mrs Cray est un assistant intelligent d’inspiration pour la communauté des créatifs. Il sert à nourrir la formulation d’idées créatrices pendant les réunions de brainstorming. Mrs Cray utilise un algorithme qui révolutionne la façon dont les créatifs peuvent découvrir des images, mots, objets, technologies et émotions lorsqu’ils décortiquent un brief.
L’outil utilise la reconnaissance vocale et grâce à l’intelligence artificielle, il comprend instantanément le besoin des utilisateurs. Mrs Cray va alors explorer les meilleurs API pour sélectionner des données via des galeries, des livres, des réseaux sociaux, des musées… pour proposer un unique tableau d’inspiration. Mrs Cray évolue et apprend au fur et à mesure en améliorant à chaque fois la pertinence de sa réponse aux besoins des créatifs.
#3 SAMPLER, la révolution de la distribution d’échantillons
Sampler souhaite révolutionner la distribution d’échantillons. La plupart du temps les distributeurs offrent un échantillon à un coin de rue aux passants mais ils ne savent pas qui ils sont et s’ils sont de vraies cibles potentielles. Et une fois que le passant a pris son échantillon, la marque perd tout contact avec lui ! C’est pour cela que Marie Chevrier a créé la technologie Sampler qui propose aux marques un outil pour cibler et mesurer la distribution d’échantillons et obtenir des informations sur ces personnes qui sont intéressées.
Le SAAS développé permet à ceux qui sont déjà des fans de la marque de devenir ambassadeurs et de proposer à leurs amis un échantillon gratuit. Ainsi chaque échantillon est envoyé à quelqu’un du marché cible et conserve une emprunte sociale.
Retrouvez la démonstration de Sampler en vidéo ici https://www.youtube.com/watch?v=pDqa9RgdLd0
#4 STARTLE, le Snapchat des notifications push
Grâce à l’application Startle Messenger, il vous suffit d’enregistrer votre propre message audio ou de le choisir dans une bibliothèque d’enregistrements réalisés par d’autres utilisateurs, et instantanément vous pouvez l’envoyer et le faire jouer sur le portable de vos amis.
Pour les marques, la plate-forme permet d’envoyer des publicités audio à travers des messages push pour cibler utilisateurs, followers ou visiteurs en magasin. Un nouveau drive-to-store enrichi.
Pour s’inscrire et devenir beta testeur: http://getstartle.com/
#5 RELATIVE INSIGHT, l’analyse du langage au service des marques
Cette start-up aide les marques à adopter un langage qui raisonne auprès de leurs consommateurs en analysant comment les différents groupes de consommateurs parlent sur internet. A l’origine, la technologie a été déployée pour détecter les criminels en ligne en analysant leur langage.
Relative Insight transforme le langage en données et les compare ensuite pour en comprendre les subtilités entre les différents groupes de consommateurs afin de déterminer quel langage utiliser pour qui et dans quel contexte.
Ainsi les marques peuvent mieux comprendre leur audience, comprendre comment la marque s’exprime et comment le langage utilisé est accueilli tout en comparant ces données avec celles de leurs concurrents. En outre, Relative Insight décrypte les nouvelles tendances de langage pour que les marques puissent entrer dans les conversations efficacement sur le bon ton et avec le bon vocabulaire !
A REVOIR: #CannesLions: 5 cas de marques qui osent s’engager pour défendre une grande cause
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