BUSINESSLes dernières actualités de la tech

Tilkee veut en finir les e-mails commerciaux envoyés dans le vide

« 60% des propositions commerciales tombent dans le vide – on ne sait pas ce qu'elles deviennent – et les commerciaux passent en moyenne 26 minutes par jour sur des relances inutiles », explique Timothée Saumet, le CTO et cofondateur de Tilkee. Cette start-up lyonnaise développe un outil permettant aux responsables commerciaux d'optimiser la phase de relance de leurs prospects. Pour y parvenir, la société a développé une technologie qui consiste à intégrer des « tags » dans les documents envoyés. Ceux-ci vont récolter de nombreuses données sur l'ouverture ou la lecture des fichiers expédiées qui seront par la suite traitées afin d'optimiser les prochains envois.

Avec ce concept, Tilkee, qui a été fondée en 2013 par Sylvain Tillon et Timothée Saumet – qui avaient à l'origine chacun leur entreprise -, compte aujourd'hui une quinzaine de collaborateurs et plus 500 clients représentant 2 000 utilisateurs. Pour financer son développement, Tilkee a levé 1 million d'euros en 2014, notamment auprès de Bpifrance. Un montant qui a récemment été complété par un autre tour de table.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Au-delà de ces investissements, la société a également été accompagnée par Axeleo et Microsoft avec son programme Bizspark Plus. Ce dernier lui a apporté son expertise technique, en particulier en ce qui concerne l'intégration de Tilkee avec les logiciels de Microsoft, notamment  avec 120 000$ de crédit sur le cloud Microsoft Azure, ainsi qu'une collaboration avec les équipes d'Office 365.

Microsoft aide également la startup à développer ses compétences et surtout ses ventes grâce au réseau Microsoft. Tilkee a ainsi participé au DemoDay de Microsoft Accelerator en décembre 2015, ce qui leur a permis de pitcher devant 70 investisseurs, ainsi qu'à l'Agora CMS devant 200 visiteurs sur le stand Microsoft

Désormais, Tilkee espère accélérer sa croissance et doubler son nombre de collaborateurs dans les deux prochaines années. « A plus long terme, notre vision est que, dans plusieurs années, la notion de pièce jointe dans les mails ne va plus exister, et que cela passera forcément par des outils comme le nôtre », assure Timothée Saumet.


Interview de Timothée Saumet, CTO et co-fondateur de Tilkee :

Président : Sylvain Tillon

Lancement : 2012

Siège social : Lyon

Activité : plateforme de gestion des prospects

Financement : plus de 500 000 euros levés

 

 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This