Snapchat ouvre sa filiale en France
Snapchat va inaugurer sa filiale sur le territoire français, d’après une information rapportée par Le Figaro. L’arrivée de la start-up californienne dans l’Hexagone a pris du relief début juin avec le dépôt des statuts auprès du Tribunal de commerce de Paris. C’est la deuxième antenne de la messagerie éphémère qui doit voir le jour en Europe, après Londres. Auparavant, les activités européennes de Snapchat étaient exclusivement traitées depuis la capitale britannique. A Paris, l'Américain n'a toutefois pas encore pris possession de bureaux physiquement.
Fondée en 2011, l’application américaine basée à Los Angeles revendique aujourd’hui une communauté de plus de 100 millions d’utilisateurs quotidiens à travers le monde. Chaque jour, plus de 10 milliards de vidéos sont visionnées sur la plateforme mobile. Encouragée par ces chiffres, Snapchat a enchaîné les opérations pour accélérer la stratégie de monétisation de son audience depuis l’an dernier. En mai, la start-up a d’ailleurs bouclé un tour de table de 1,8 milliard de dollars.
Emmanuel Durand prend la direction de Snapchat France
Dans ce contexte, la publicité a pris une place prépondérante sur l’application mobile. Le lancement d’une filiale française rentre d’ailleurs dans ce cadre afin de renforcer les relations avec les annonceurs. Selon Le Figaro, c’est Emmanuel Durand, actuellement Senior Vice-President, Marketing, Data & Innovation chez Warner Bros France, qui a été nommé à la tête de l’antenne française de Snapchat.
Depuis quelques mois, les utilisateurs français de la messagerie éphémère ont pu constaté l’apparition de publicités sur Snapchat. Elles ont également commencé à s’afficher dans les «stories» et sur Discover, un kiosque audiovisuel pour les médias. Cependant, l’expansion de l’application sur le territoire français ne se limitera pas seulement au développement de la publicité. Plusieurs médias locaux s’apprêtent ainsi à débarquer sur Discover avant la fin de l’été. D’ores et déjà, Le Monde a composté son ticket d’entrée pour décrocher une place sur le service.
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
Le plus intéressant, à savoir, comment y travailler? Bah comme d’hab…