[INSIDERS] Lemon Tri lève 1,3 million d’euros pour étendre le tri sélectif…
Lemon Tri lève 1,3 million d’euros pour installer 100 nouvelles machines de recyclage
Lemon Tri, start-up spécialisée dans le tri sélectif, vient de boucler un tour de table de 1,3 million de dollars auprès du Comptoir de l’innovation et Phitrust Partenaires. Fondée en 2011, elle a initialement développé des machines de tri sélectif pour les entreprises et les écoles. Par la suite, Lemon Tri a étendu son marché aux collectivités locales, aux centres sportifs et commerciaux, ou encore aux gares et aux aéroports. Plus de 170 machines de recyclage ont d’ores et déjà été déployées. Avec ce nouvel investissement, la start-up prévoit d’installer 100 nouveaux appareils d’ici la fin de l’année 2016.
Festicket, 6,3 millions de dollars pour faire grandir sa communauté
Festicket, plateforme de réservation de billets de festivals, a annoncé une levée de fonds de 6,3 millions de dollars auprès de Lepe Partners ainsi que Wellington Partners, PROfounders et Playfait Capital. Arthur Kosten, ex-CMO du site Booking.com, Vente Privée Entertainment (VPE) et Jean-Charles Carré, le manager et partenaire du DJ David Guetta, font également partie des investisseurs. La startup avait déjà levé 2,7 millions de dollars en série A en septembre 2014.
La start-up créée en 2012 revendique aujourd'hui 500 festivas référencés dans plus de 40 pays. «Les fonds levés seront alloués à une partie opérationnelle et aux ressources marketing pour faire grandir la communauté de festivaliers, le nombre de partenaires et ancrer véritablement la marque au niveau mondial», explique la société fondée par Zack Sabban (ci-contre) (CEO) et Jonathan Younes.
La martketplace Curioos réinvente l'impression d'oeuvres d'art
Curioos, la marketplace spécialisée dans la vente d'objets d'art, annonçait ce jeudi 30 juin le lancement de sa nouvelle offre, les «Die-Cut Prints». Le principe : faire imprimer à la demande une oeuvre d'art sur une plaque d'aluminium, découpée de manière à donner un relief particulier à l'oeuvre d'art lorsque celle-ci est accrochée au mur.
Les amateurs d'objets déco originaux ont le choix parmi les oeuvres de 20 artistes sélectionnés par Curioos comme étant les meilleurs pour ce type d'ouvrages. La société new-yorkaise déclare se différencier de ses concurrents par des tarifs plus abordables, avec des impressions à partir de 99 dollars pour des modèles mesurant 48×40 centimètres.
Le chiffre du jour : 88% des Français prêts à se tourner vers un concurrent après une mauvaise expérience mobile
A peine plus de la moitié (52%) des consommateurs se disent satisfaits de la dernière expérience mobile qu'ils ont eue avec une entreprise, quelle qu'elle soit, selon une récente étude LogMeIn publiée ce jeudi 30 juin. Ils sont pourtant 85% à estimer qu'une mauvaise expérience sur mobile est un frein à leurs interactions avec une marque. Ce chiffre monte à 88% parmi les consommateurs français.
L'étude, qui a interrogé 8 000 consommateurs aux Etats-Unis, en Europe, en Inde, en Australie et en Nouvelle-Zélande, montre également que 53% des consommateurs utilisent leur mobile pour rechercher des informations sur un produit qu'ils souhaitent acheter, et qu'ils sont désormais 44% à effectivement acheter grâce à leur mobile (ils étaient 41% en 2015).
Enfin, on apprend qu'une bonne expérience mobile se caractérise par la facilité d'initier un contact avec une marque (facilité à trouver un formulaire de contact, des coordonnées, etc.) pour 44% des répondants. S'ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchent sur le site d'une marque, les mobinautes se tournent vers un moteur de recherche (à 67%), où ils peuvent aisément trouver des informations, y compris sur les concurrents de la marque qui les intéressaient au départ.
Crédit photo: Fotolia
L'image du jour : le content marketing, nouvelle forme de publicité?
32% des professionnels du marketing ne font pas la différence entre brand content et content marketing, selon l'étude Content Marketing réalisée par Activis et BVA Limelight et publiée le 27 juin dernier. Si leurs objectifs peuvent être similaires (notoriété, engagement, et posture de référent sur un sujet), les deux pratiques ont pourtant des leviers de performance différents.
** Méthodologie: étude réalisée en ligne auprès de 105 directeurs et responsables opérationnels dans le marketing digital d'entreprises du CAC40, du SBF120 et du Top 100 des investisseurs médias.
Nomination : Akemi Tazaki prend en charge le design au sein d’Axance
L’agence d’UX design Axance a décidé de nommer Akemi Tazaki au poste de directrice du pôle design. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle sera chargée d’accompagner la réorientation stratégique de l’agence. Auparavant, Akemi Tazaki a fait ses gammes au sein de Nokia, Sony ou encore Autodesk.
[Atelier en ligne] Marketing cross canal, si vous traitez vos clients comme des cookies, vous ne récolterez que des miettes!, SFR et Biilink s’associent pour lancer le concours «Prix de la meilleure Startup Française », L’Adetem lance la quatrième édition des Prix de l’excellence marketing, Data & Analytics Meetup Objets connectés…
Les événements à ne pas manquer du 4 au 10 juillet
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Il serait bien, surtout pour des personnes se disant journalistes, d’arrêter d’utiliser à tout bout de champ ce pléonasme qu’est le « tri sélectif » (à moins que vous arriviez à m’expliquer qu’il existe un tri sans sélection…)
C’est la collecte qui est sélective, pas le tri…
Assez de « au jour d’aujourd’hui », de « taux d’alcoolémie » ou encore « prévoir à l’avance »…