FrenchWeb a sélectionné 4 vidéos qui ont marqué la semaine.
GAFA, loi numérique… Axelle Lemaire pitche son action au gouvernement, in the plane
Axelle Lemaire est dans un avion, celui qui l'emmène, avec six autres start-up françaises, vers New York, à l'occasion de la French Touch Conference. Un déplacement pour venir encourager les entrepreneurs français à tisser des relations commerciales de premier plan avec l'écosystème américain. La secrétaire d'Etat chargée du numérique défend l'idée du marché unique européen actuellement négocié à Bruxelles. Elle revient aussi sur son action au gouvernement et sur la méthode «de l'intelligence collective» à laquelle elle croit.
Gaël Duval envoie 6 start-up pitcher in the plane pour la 3ème édition de la French Touch Conference
Pour la 3ème édition, la FrenchTouch Conference se tenait à New York avec pour but de favoriser l’interaction entre les écosystèmes français et américain. Au cours de Pitch in the plane, 6 start-up ont rencontré 7 jurés lors du vol Paris-New York, sous les yeux attentifs d’Axelle Lemaire.
Mobilité : Moovit avance ses pions sur le marché français
Pour croître rapidement sur un marché où l'attente des utilisateurs est forte, Moovit a choisi de s'intégrer là où elle peut. Depuis son lancement en 2011, l'application israélienne qui s'appuie sur la donnée publique et celles des utilisateurs des transports pour optimiser les temps de trajet de chacun, entend prendre plus de place sur le marché français. Pour accroître sa visibilité dans l'Hexagone, elle est par exemple devenue partenaire d'un guide pour les fans de football afin «de les aider à se déplacer», pendant l'Euro 2016. Quelques semaines plus tôt, c'est l'Américain Uber qu'elle annonçait intégrer à son application dans sa volonté de proposer tous les modes de transports locaux et de fournir la meilleure expérience «multimodale».
Follow Analytics surfe sur le nouvel appétit des grands groupes pour le marketing mobile
Entre le moment où l'on utilise une application sur son mobile ou sa tablette, et le CRM d'une entreprise de l'e-commerce, du luxe ou de la finance, ce sont des milliards de données que peuvent exploiter les nouveaux acteurs du martketing automation. A l'instar de Follow Analytics, la start-up américaine créée par le Français Samir Addamine, ces nouvelles sociétés se placent sur un marché évalué à 5,5 milliards de dollars di'ici 2019, d'après un récent rapport.
Crédit photo : Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024