NP6 accélère sa mue avec l’acquisition d’Ezakus
Acteur de l’emailing et de la relation client, le bordelais NP6 s’offre la startup Ezakus, spécialiste de la qualification et du ciblage d’audience, éditeur d’un DMP ( Data Management Platform).
Pour financer son développement, Ezakus aura levé, depuis sa création en 2011, 6,2 millions d’euros auprès d’IDInvest. En 2014, Ezakus enregistrait un chiffre d’affaires de 1 302 500 euros pour une perte de 1 865 200 €. La société envisageait alors son développement aux Etats Unis sur les traces de son ainé Criteo. Toutefois l’encombrement du marché ne semble pas avoir réussi à la startup bordelaise.
Intégrée à NP6 elle devra désormais accélérer la mutation de cet acteur, qui fête cette année ses 15 ans. Après un passage sous la coupe du groupe anglais IPT en 2007, NP6 a repris son indépendance accompagnée par les fonds d’investissements Naxicap, Intiatives et Finances et Turenne Capital. NP6 enregistre en 2014 un chiffre d’affaires de 8 649 800 euros pour un bénéfice de 1 396 900 €.
Aucune information sur les conditions du rachat n’a été communiquée.
Stéphane Zittoun, fondateur de NP6, devient le Président du nouvel ensemble et Christophe Camborde, cofondateur d’Ezakus, assurera la direction générale de la société.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024